SL: Michael Liniger n’entraînera plus les GCK Lions

ZSC Lions
Michael Liniger

Le headcoach Michael Liniger quittera les GCK Lions à la fin de la saison en cours

Malgré des offres pour rester dans l’organisation des Lions, l’homme de 43 ans a décidé de changer d’air après sept ans. Il deviendra le nouvel entraîneur assistant du EV Zoug. La recherche d’un successeur est en cours.

Depuis son arrivée dans l’organisation des Lions en 2016/17, Michael Liniger a exercé différentes activités.

Après la fin de sa carrière de joueur, Liniger a d’abord été entraîneur assistant, puis entraîneur en chef des GCK Lions depuis la saison 2019/20. Avec les jeunes lions, il a atteint les play-off en 2019/20 et 2021/22. Il a fait de même cette saison avec une excellente troisième place en saison régulière. Liniger a en outre assisté pas moins de trois fois les ZSC Lions : en tant qu’assistant de Hans Kossmann à partir des play-off du championnat 2018, aux côtés d’Arno Del Curto à partir de janvier 2019 et, plus récemment, il a assisté Marc Crawford pendant deux semaines et demie.

« Bien que nous ayons proposé à Michael Liniger soit de continuer en tant que headcoach des GCK Lions, soit de devenir entraîneur assistant permanent des ZSC Lions aux côtés de Rob Cookson, Michael Liniger a décidé de changer d’air. Après sept années de succès au total chez les Lions, nous acceptons bien entendu cette décision, même si nous aurions beaucoup aimé garder Michael chez nous », déclare le directeur sportif Patrick Hager.

La recherche d’un successeur au poste d’entraîneur principal des GCK Lions est en cours.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email