SL: Guillaume Anex annonce son retrait

Guillaume Anex

Le défenseur Guillaume Anex a annoncé aujourd’hui sur les réseaux sociaux son souhait de mettre un terme à sa carrière.

Victime de problèmes de santé suite à ses blessures, le joueur valaisan de 22 ans avait débuté le hockey à Monthey et Sierre avant de prendre la direction de Lausanne en 2015.

En 2019, il rejoint les rangs des Ticino Rockets en Swiss League. La saison suivante, il s’engage avec le HCV Martigny en MySports League mais la saison avortée pour cause de pandémie l’amène à poursuivre le championnat de SL au Tessin, avec un retour sous les couleurs des Rockets.

Sous contrat avec le Lausanne HC cet hiver, il patinera pour le HC Sierre en Swiss League lors de 13 parties.

Guillaume Anex: “Quand les projecteurs s’éteignent !
Blessé depuis novembre 2021 dû à des problèmes de santés suite à mes dernières blessures. C’est avec un pincement au cœur que je décide de mettre un terme à ma jeune carrière de hockeyeur. En effet, ces dernières saisons ont été compliquées et j’ai malheureusement perdu cette motivation qui m’animait jour après jour depuis plus de 16 ans.
J’en profite pour remercier les différents clubs dans lesquels j’ai pu jouer, mes coéquipiers, les coachs, les staffs médicaux, le CSEL, mes agents et toutes les personnes qui m’ont suivi de près ou de loin jusqu’ici ! Un merci particulier à mes parents et ma sœur pour toutes ces années passées dans les patinoires et pour tous les kilomètres parcourus à travers la Suisse. Merci à ma copine qui m’a suivi et qui m’a soutenu dans cette période compliquée pour moi. Le hockey aura toujours une place particulière et j’en garde d’excellents souvenirs et des rencontres qui me suivront encore longtemps !”