SL: deux arrivées et une fin de carrière à Wintherthour

EHC Winterthour
Ramon Kaufmann

L’EHC Winterthour pose les premiers jalons pour la saison 2024/25

Yannick Hänggi a demandé la résiliation de son contrat. Avec Nicolas Warmbrodt et Ramon Kaufmann, deux talents rejoignent l’EHC Winterthour.

Yannick Hänggi met fin à sa carrière de hockeyeur actif malgré un contrat en cours. Le défenseur de 27 ans a résilié son contrat d’un commun accord avec le club zürichois, avec qui il a fait 40 apparitions cet hiver. Auparavant, le Lucernois avait été engagé par différentes équipes de National et Swiss League ainsi qu’en Allemagne.

Avec Nicolas Warmbrodt, c’est un jeune défenseur du HC Bâle qui rejoint Winterthour.

Warmbrodt est issu de la relève du HC Bienne et a été engagé pour la première fois au niveau professionnel par le HC Bâle lors de la saison 2022/23. Au cours de l’exercice 2023/24, Warmbrodt a fait 23 apparitions avec le club bâlois et 14 avec le SC Langenthal en MyHockey League. Avec sa taille de 188 cm et ses 87 kg, il apportera plus de dynamisme à la défense de Winterthour. Son shoot est l’un de ses points forts.

Ramon Kaufmann rejoint l’EHC Winterthour en provenance des U20 Elite du SC Rapperswil-Jona Lakers.

L’attaquant de 20 ans a parcouru toutes les étapes de la formation junior des Lakers. Ces dernières saisons, Kaufmann n’a cessé d’augmenter son nombre de points. Ramon est un jeune attaquant agile avec une bonne vision du jeu. Cette saison, il a notamment déjà pu faire ses premiers pas avec la première équipe des Rapperswil-Jona Lakers en Champions Hockey League.

Nicolas Warmbrodt a signé pour deux saisons et Ramon Kaufmann pour une saison.

Nicolas Warmbrodt
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email