SL: arrivée, départ et prolongations à Viège

HC Viège
Tim Lutz

Le HC Viège engage l’ailier gauche Tim Lutz, âgé de 22 ans.

Le double national (Suisse-Allemagne) a joué les deux dernières saisons principalement en DEL pour les Fischtown Pinguins.

Lutz a été formé chez les Rapperswil Jona Lakers, avant de rejoindre les Jungadlern Mannheim à 16 ans. A 18 ans, son chemin l’a mené dans les Grisons, où il a joué pendant trois années pour les U20 Elite du HC Davos et a reçu quelques convocations pour l’équipe fanion.

Durant cette période, il a également joué pour les Ticino Rockets.

Lutz a également été régulièrement sélectionné pour l’équipe nationale junior allemande.

Le HC Viège et Tim Lutz ont déjà eu des discussions avant les derniers play-off. C’est maintenant chose faite pour la saison prochaine avec un contrat dans le Haut-Valais.

Chez les « Pinguins » de Bremerhaven, il a aussi rencontré récemment Jake Virtanen ainsi que plusieurs « mercenaires » danois de Heinz Ehlers.


Tamas Ortenszky passe à Martigny, les gardiens Matteo Ritz, Nelson Schickli et le défenseur Finn Fuchs prolonge d’une année supplémentaire à Viège.

Matteo Ritz a prolongé son contrat d’une saison avec le HC Viège. Le joueur de grande taille âgé de 25 ans sera donc dans l’équipe des Lions de Viège pour une troisième saison.

Nelson Schickli fait à nouveau partie de l’équipe de gardiens.

Le champion U20 Top 2022/23 de Valais-Wallis Future a également prolongé son contrat d’une année.

Il en va de même pour le défenseur Finn Fuchs, qui avait également été engagé par l’équipe partenaire de Thoune la saison dernière.

En revanche, Tamas Ortenszky quitte le HC Viège pour le promu HCV Martigny, avec qui il a joué la majeure partie de la saison dernière.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email