SL: Anders Olsson engagé en Thurgovie


Le HC Thurgovie annonce qu’il a trouvé un entraîneur-chef établi en la personne d’Anders Olsson, qui apporte une riche expérience du hockey sur glace professionnel et junior.

Olsson succède à Markus Akerblom et s’engage avec les Thurgoviens pour deux ans.

Anders Olsson (48 ans), qui travaille actuellement comme entraîneur adjoint au HC Bienne après une saison au HCV Martigny, rejoint le HC Thurgovie pour la nouvelle saison 2024/25.

Olsson apporte avec lui à Weinfelden son expérience d’entraîneur.

Il a notamment entraîné des juniors dans son club natal, le HV71 à Göteborg, des juniors U20 au HC Davos et, plus récemment, des équipes professionnelles en Norvège, en Suède ou en Swiss League. Entre-temps, il a été entraîneur adjoint du HC Bienne en National League pendant quatre saisons, de 2017 à 2021.

Olsson apporte non seulement beaucoup d’expérience, mais aussi un vaste réseau de hockey sur glace.

A Martigny, il a récemment occupé le poste d’entraîneur principal ainsi que de directeur sportif. Après ses sept années en Suisse, Olsson connaît très bien le hockey sur glace local et connaît aussi les opportunités et les défis de la Swiss League. Olsson accordera une attention particulière à la collaboration avec les clubs partenaires et les HCT Young Lions ; l’intégration des jeunes joueurs de hockey sur glace lui tient particulièrement à cœur.

Le directeur sportif Patrick Brändli : « Avec Anders Olsson, nous avons pu recruter notre candidat préféré pour le poste d’entraîneur-chef. Olsson est un expert ambitieux du hockey sur glace et, outre les succès sportifs de l’équipe de la Swiss League, il se concentrera également sur le développement des jeunes joueurs. C’étaient des exigences qui figuraient en tête de notre liste de priorités.

Olsson prendra officiellement ses fonctions au club thurgovien le 1er août 2024, mais assistera à un entraînement d’équipe plus tôt cet été pour se faire une idée détaillée de son équipe.

Après la nomination de l’entraîneur-chef, le directeur sportif Patrick Brändli travaillera désormais en collaboration avec Olsson pour pourvoir les postes d’entraîneur adjoint et d’entraîneur des gardiens.