1L: Michael Chételat n’est plus l’entraîneur du HC Delémont

HC Delémont-Vallée
Michaël Chételat

Michael Chételat a décidé de quitter le HC Delémont-Vallée

A la tête du club de la capitale jurassienne depuis 2017, Michael Chételat fait une pause.

Le HCDV a sauvé sa place en 1ère ligue ce week-end, avec à sa tête Réal Raemy, appeler en renfort pour créer un choc psychologique et éviter la relégation en 2e ligue.

Michael Chételat, 39 ans, était également présent dans le staff durant le tour de play-out. Il a décidé de faire une pause afin de prendre du recul.

HC Delémont-Vallée: « C’est avec une certaine émotion que nous vous annonçons le départ de notre coach, Michael Chételat. Après avoir apporté une contribution inestimable au club, Michael a décidé de prendre du recul et de se mettre en pause. »

Michael Chételat: « Je ne mets pas le hockey de côté, pour moi le moment est venu de voir autre chose, j’ai besoin de connaître de nouvelles philosophies de travail et je pense aussi que le club est arrivé dans un nouveau cycle à bâtir. Il est aussi important de recommencer avec du changement et ça commence par moi. Je suis vraiment très reconnaissant pour tout ce que le club, le comité , les staffs et les joueurs ont fait pour moi. Immense respect et un jour je reviendrai. Je n’ai rien d’ouvert pour le moment, maintenant je veux juste profiter de ma femme, de mes enfants, de ma famille et de mes amis.
Remerciements à mon staff: Jean-Louis, Fabrice Schindelholz (CryoJura), Stéphanie Schindelholz, Fabio Lanterna, Jordan Eschmann et surtout une mention spéciale à Joris Minder qui m’a épaulé comme un fou durant 7 ans (4 ans sur le banc et 7 ans pour la logistique), sans oublier Gabriel Meusy pendant 9 ans, Vincent Queloz, Didier Muriset, Yann Duscher, Jacques Marchand qui m’ont toujours soutenu pendant mes 7 ans à la barre du HCDV. J’ai été chanceux car ils m’ont laissé grandir avec beaucoup de patience. Chapeau au club. Grâce à tout ces gens, je quitte le club heureux. »

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email