SC Rapperswil-Jona: le grand saut de Bryan Rüegger

PHOTHOCKEY

Lundi dernier, le SC Rapperswil-Jona recevait le Lausanne HC pour le dernier match du championnat régulier. L’entraîneur de l’équipe St-Galloise a titularisé pour la première fois de sa carrière le jeune Bryan Rüegger, gardien du HC Thurgovie cette saison (Swiss League). Les Lakers ont gagné la partie 7 à 5.

Le portier de 20 ans avait remporté le titre de Champion suisse U20 Top avec Rapperswil en 2020 et participait parallèlement au championnat de MySports League avec le EHC Seewen la même année.

Bryan Rüegger: « C’était une grande expérience et c’était aussi un rêve devenu réalité pour moi de jouer en National League. J’ai pu remarquer la différence avec la Swiss League et j’ai eu la chance d’apprendre quelque chose de nouveau.
J’ai entendu parler de ma titularisation par mes coéquipiers le vendredi, et puis le lundi matin j’ai trouvé mon nom sur le tableau. Alors j’ai réalisé que c’était sérieux.
Les joueurs m’ont très bien reçu, m’ont soutenu et j’ai pu faire ma place assez rapidement. Le match était super, j’étais tendu au début de la partie mais lorsque j’ai pu gérer la nervosité, j’ai réussi à jouer mon jeu ».

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email