PFWL: Alina Müller de retour en Suisse

ZSC Lions
Alina Müller en 2018 avec les ZSC Lions

Alina Müller de retour pour quelques semaines avec les ZSC Lions

Les ZSC Lions engagent l’attaquante Alina Müller pour l’automne 2023, après quoi la joueuse de 25 ans poursuivra sa carrière en Amérique du Nord.

Au cours des cinq dernières années, Alina Müller a marqué 254 points en 159 matchs de division NCAA pour la Northeastern University. Deux titres de championne figure dans le palmarès d’Alina Müller, ceux de 2013 et 2018, avec les ZSC Lions. Ainsi que la légendaire médaille de bronze à Sotchi et diverses distinctions olympiques et aux championnats du monde (All-Star-Team et Best Forward).
Avant son séjour à l’étranger, la Zürichoise jouait déjà avec les Lionnes des ZSC et a marqué 78 points en 25 matchs de championnat et de coupe. Dans les équipes nationales (A/U18), elle a marqué 59 points en 50 matchs.

L’attaquante de 25 ans envisage son avenir en Amérique du Nord et ne sera donc à la disposition des Lionnes que pendant les semaines d’automne, jusqu’à ce que sa situation contractuelle soit clarifiée.

Mais il est d’ores et déjà certain qu’avec Alina Müller, la PostFinance Women’s League se dote d’une attraction supplémentaire pour les fans, en plus des nombreuses arrivées déjà intéressantes dans toutes les équipes de la plus haute catégorie de jeu.

« Alina a prouvé qu’elle était l’une des meilleures attaquantes avec un passeport suisse. Son intelligence de jeu et son attitude professionnelle auront un effet positif sur notre équipe pourtant très jeune. Nous nous réjouissons de l’accueillir », déclare Angelika Weber, Head Lionnes.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email