Pétition en ligne pour aider les joueurs canadiens à rentrer chez eux

Guillaume Asselin

N’étant pas considérés par le gouvernement canadien comme des « voyageurs essentiels », les joueurs canadiens devant rentrer dans leur pays à la fin du championnat devront s’acquitter d’un montant de 2000$ liés à la quarantaine obligatoire imposée à partir du 22 février.

Une pétition est disponible en ligne ICI afin que leur statut soit revu différemment, pour les joueurs et leur famille.

L’initiatrice de la pétition Alison Hudson: Les joueurs professionnels canadiens de hockey sur glace et leur famille qui sont actuellement à l’étranger pour leur carrière devront bientôt revenir au Canada lorsque leur contrat de hockey pour cette saison prendra fin, car ils n’auront plus la nécessité/la possibilité de rester à l’étranger sans contrat de travail.

Ces personnes ne figurent actuellement PAS sur la liste « essentielle » pour se rendre au Canada, et devront donc payer les frais et séjourner dans les hôtels de quarantaine qui seront bientôt exigés par le gouvernement canadien. Et ce, malgré le fait que ces personnes soient parties des mois avant cette décision et malgré le fait qu’elles sont à l’étranger pour leur carrière, et non pour leurs loisirs ou leurs voyages.

Ces Canadiens sont à l’étranger pour leur gagne-pain – pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille – et ce depuis de nombreuses années. Pour ces joueurs professionnels de hockey sur glace, ces possibilités de carrière à l’étranger sont essentielles. Gagner sa vie est essentiel. Ce travail à l’étranger, sous contrat, est leur gagne-pain. Il est essentiel pour leur survie financière.

Il serait injuste de mettre ces personnes et leurs familles dans la même catégorie que les voyageurs ou les vacanciers. C’est pourquoi nous vous demandons de considérer notre situation comme une raison essentielle pour retourner dans notre pays d’origine, le Canada.


Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email