NL: une prolongation et un transfert aux ZSC Lions


Prolongation de contrat pour Chris Baltisberger et arrivée de Yannick Zehnder

Les ZSC Lions ont prolongé de deux ans le contrat de leur jeune espoir Chris Baltisberger, jusqu’à la saison 2024/25 incluse. L’attaquant de 24 ans Yannick Zehnder, en provenance de l’EV Zoug, rejoindra le Zett la saison prochaine, également avec un contrat de deux ans.

Le triple champion suisse et vainqueur de la coupe avec les ZSC Lions Chris Baltisberger fait partie de la première équipe depuis la saison 2011/12. Le jeune homme de 31 ans a fait le saut dans la National League via les GCK Lions et a déjà remporté un titre de champion avec les U17 des Lions et deux avec les U20 des Lions. Jusqu’à présent, l’attaquant a disputé 639 matchs officiels pour les ZSC Lions et a marqué 240 points. La médaille d’argent avec l’équipe nationale suisse A aux championnats du monde 2018 fait également partie du palmarès de Baltisberger.

“Chris est l’un des nôtres. Un joueur physiquement fort, qui va là où ça fait mal. En particulier, son travail devant le but et ses habiles déviations le rendent très précieux pour nous”, explique le chef sportif Sven Leuenberger.

Yannick Zehnder est un joueur polyvalent qui a disputé ses premiers matchs en National League lors de la saison 2017/18.

Depuis, l’attaquant a disputé 347 matchs officiels pour l’EV Zoug et a marqué 114 points. Avec les joueurs de Suisse centrale, Zehnder a remporté le titre de champion en 2021 et 2022 et la coupe en 2019.

“Yannick est un jeune attaquant en pleine ascension qui va nous aider dans l’efficacité. Ses scores sont bons et il est polyvalent”, estime Leuenberger à propos de cette arrivée.

L’attaquant Simon Bodenmann, 34 ans, et l’attaquant Dominik Diem, 25 ans, quitteront les ZSC Lions à la fin de la saison en cours.

Le contrat de ces deux joueurs ne sera pas prolongé. Sven Leuenberger : “Avec l’engagement prévu de jeunes talents locaux, nous souhaitons accélérer le rajeunissement de l’effectif”.

Yannick Zehnder évolue cette saison avec Zoug