NL: un nouvel étranger à Ambri-Piotta

HC Ambri-Piotta

Le HCAP signe Alex Formenton

Le Hockey Club Ambrì-Piotta annonce la signature de l’attaquant Alex Formenton jusqu’à la fin de la saison 2022/23.

Sélectionné au deuxième tour par les Sénateurs d’Ottawa en 2017, Alex a récolté 39 points en 109 apparitions en NHL au cours de sa carrière. La saison dernière, le joueur de 23 ans a enregistré 18 buts et 14 passes décisives en 78 apparitions avec la franchise canadienne. Sur le plan international, Formenton a obtenu une médaille d’or à la Coupe du monde U20 2018, contribuant à la victoire du Canada avec quatre points (deux buts et deux passes) en sept matchs.

L’ailier canadien n’est pas parvenu à un accord contractuel avec les Sénateurs avant la date limite du 1er décembre, comme l’exige la convention collective entre propriétaires et joueurs. Formenton a donc opté pour un transfert en Europe et a signé un contrat avec le club de la Léventine, valable jusqu’à la fin de la saison 2022/23.

Le HCAP confie que le joueur et certains de ses coéquipiers de l’équipe nationale canadienne qui a remporté la Coupe du monde U20 en 2018 ont été impliqués dans une enquête criminelle qui a abouti à un décret d’abandon.

L’enquête a récemment été rouverte en raison de révélations sur les pratiques de la Fédération canadienne dans des cas similaires. Le HCAP, après des discussions avec le joueur, qui a pleinement coopéré avec toutes les autorités au cours de l’enquête menée par la police de London (Ontario, Canada), la NHL et la Fédération canadienne de hockey, et ses avocats, estime qu’il n’y a aucune raison de ne pas faire valoir la présomption d’innocence à son encontre. Si la nouvelle enquête de la police canadienne révèle des éléments inconnus à ce jour, le Club et le joueur se réservent le droit de réévaluer leur relation contractuelle. Par respect pour l’enquête en cours, le joueur et le club ne feront aucune autre déclaration concernant l’événement susmentionné.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email