NL: un attaquant slovaque rejoint Davos


En raison de l’absence de plusieurs joueurs clés pour cause de blessure, le HC Davos engage l’ailier Tomáš Jurčo

Le Slovaque de 30 ans rejoint le HC Davos avec effet immédiat.

Depuis le début de la saison, le HC Davos est privé de plusieurs joueurs clés pour cause de blessure. Jan Alston, le directeur général du HCD, était donc à la recherche d’un joueur qui puisse aider l’équipe à court terme et qui soit en même temps un renfort pour l’effectif actuel.

Tomáš Jurčo a pu être convaincu de venir à Davos avec un contrat limité dans le temps. Le Slovaque s’est récemment maintenu en forme dans son pays après avoir refusé plusieurs offres de la KHL.

Tomáš Jurčo a déjà vécu beaucoup de choses dans sa carrière de hockeyeur.
Issu de la section junior du HC Košice, l’attaquant de 188 cm est parti à 17 ans pour l’Amérique du Nord, dans la Canadien Hockey League, où il a également convaincu les scouts de la NHL, si bien qu’il a été drafté par les Detroit Red Wings en 2011.

Jusqu’en 2021, le Slovaque a participé à 231 matchs de NHL et 266 de AHL avant de trouver un nouvel employeur au Barys Nur-Sultan, le club de la capitale kazakhe. La saison dernière, Jurčo était sous contrat avec le Kunlun Red Star, un participant chinois de la KHL.

Avec l’équipe nationale slovaque, il a participé aux Jeux olympiques d’hiver de 2014 ainsi qu’aux championnats du monde de 2015, 2016 et 2018.

En outre, il a remporté la médaille de bronze avec la sélection olympique slovaque aux Jeux olympiques d’hiver de 2022 à Pékin.

Jan Alston, le CM du HCD: “Trouver ces semaines-ci un joueur qui puisse nous aider immédiatement n’est pas chose facile. Tomáš Jurčo a accepté de venir à Davos avec un contrat d’un mois. En fonction de la situation des blessés et des performances de Tomáš, cet accord pourra bien sûr être prolongé par la suite”.