NL: les ZSC Lions s’assurent les services de quatre joueurs

ZSC Lions
Daniil Ustinkov

Robin Zumbühl, Jan Schwendeler, Daniil Ustinkov et Timo Bünzli fidèles aux ZSC Lions

Les ZSC Lions prolongent les contrats du gardien Robin Zumbühl et du défenseur Jan Schwendeler d’une saison chacun jusqu’en 2024/25, ainsi que du défenseur Daniil Ustinkov de deux ans jusqu’en 2025/26. Les Lions offrent également au joueur local de 19 ans Timo Bünzli un contrat professionnel de deux ans jusqu’à la saison 2025/26 incluse.

Au début de la saison en cours, Robin Zumbühl a remplacé Jeffrey Meier, blessé, en tant que gardien suppléant des ZSC Lions.

Le joueur local a été dans les buts de Zürich à huit reprises en 2023/24 et le joueur de 25 ans a défendu onze fois le but des GCK Lions.

Daniil Ustinkov a disputé 18 matchs pour les Lions du ZSC en National League et pour les GCK Lions en Swiss League jusqu’à présent cette saison.

Le joueur local de 17 ans a récemment participé aux Championnats du monde juniors avec l’équipe suisse U20. Le défenseur Ustinkov a déjà célébré trois titres de champion dans l’organisation des Lions : en 2021 et 2022 avec les U17 Elite et en 2023 avec les U20 Elite zürichois.

Le défenseur Jan Schwendeler a rejoint l’organisation des Lions cette saison en provenance des juniors de l’EV Zoug.

Le Suisse-Slovaque de 20 ans a chaussé ses patins 25 fois pour les GCK Lions et dix fois pour les ZSC Lions.

Avec Timo Bünzli, les Lions ont recruté un autre jeune talent défensif.

Le natif de Dübendorf et fils de l’ancien joueur du ZSC Daniel Bünzli est devenu champion de Suisse en 2023 avec les U20 Elite des Lions. Au cours de cette saison, Timo Bünzli a régulièrement participé à la Swiss League, ainsi que des débuts avec les ZSC Lions en National League le 4 février dernier. Comme Ustinkov, Timo Bünzli a récemment participé aux championnats du monde junior avec les U20 suisses.

« Nous voulons absolument continuer à intégrer de jeunes joueurs, c’est pourquoi les prolongations de contrat avec Robin, Daniil et Jan ainsi que le contrat professionnel de Timo sont pour nous une chose très judicieuse », déclare le directeur sportif Sven Leuenberger.

Jan Schwendeler
Timo Bünzli
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email