NL: le CP Berne tient son nouvel entraîneur


Le CP Berne a recruté Toni Söderholm comme entraîneur-chef

Le Finlandais de 44 ans a résilié son contrat d’entraîneur de l’équipe nationale allemande et a signé à Berne un contrat d’un an et demi jusqu’au printemps 2024.

Söderholm a passé la majeure partie de sa carrière de joueur à l’IFK Helsinki.

Il n’est pas un inconnu à Berne puisqu’il a défendu ses couleurs de 2005 à 2007. Il a participé à trois Championnats du Monde pour la Finlande et a remporté l’argent aux Championnats du Monde en 2007. Söderholm a disputé la dernière saison de sa carrière en 2015/16 pour Red Bull Munich, où il s’est ensuite lancé dans le métier d’entraîneur. Il est sélectionneur national de l’Allemagne depuis janvier 2019.

Le directeur sportif du CP Berne, Andrew Ebbett : “Toni était un leader en tant que joueur, maintenant il est aussi entraîneur. Il peut travailler avec des joueurs expérimentés et jeunes et les développer. Avec sa philosophie, il s’intègre parfaitement à notre stratégie, à nos joueurs et à notre staff. Je suis très satisfait et reconnaissant que nous ayons pu trouver une solution avec Toni Söderholm et la Fédération allemande de hockey sur glace.”

Toni Söderholm dirigera aujourd’hui sa première séance d’entraînement à Berne (12h00-13h00).