NL: Henrik Tömmernes ne sera plus un Grenat

Genève-Servette HC
Henrik Tömmernes

Henrik Tömmernes quittera le Genève-Servette Hockey Club après six saisons en Grenat

Le défenseur suédois souhaite retourner dans son pays pour des raisons familiales.

L’histoire entre le Genève-Servette HC et Henrik Tömmernes prendra fin au terme de la saison 2022/23. Après six années à porter les couleurs du club, le défenseur suédois souhaite retrouver son pays d’origine pour ses enfants.

Après avoir posé ses valises à Genève lors de la saison 2017/18, Henrik Tömmernes a rapidement montré son talent dans le championnat de Suisse. Élu trois fois meilleur défenseur du championnat, et MVP de la saison 2021/22 par les coachs et capitaines de National League, le Suédois laissera une multitude de souvenirs au GSHC.
Actuellement, il a disputé un total de 271 matchs en Grenat, pour 219 points (62 buts et 157 assists). Des statistiques qui font de lui le 5e meilleur marqueur et le 3meilleur passeur de l’histoire du club genevois.

Henrik Tömmernes a voulu expliquer son choix par ce message pour les partenaires et les supporters du GSHC:

« Cette décision a été très difficile à prendre, la plus dure de ma carrière. J’ai décidé de rentrer en Suède la saison prochaine. Genève est devenue une seconde maison pour nous et c’est là que nos deux filles ont grandi. J’adore jouer pour Genève, pour mes coéquipiers et pour vous, les supporters.

Ma fille aînée commence l’école l’automne prochain et le moment est venu pour notre famille de rentrer au pays.

Maintenant que c’est fait, la seule chose qui compte est de ramener un premier titre à Genève. Nous avons une bonne équipe et nous avons tous cet objectif en commun: celui de gagner le dernier match de la saison. Continuez à nous soutenir et j’espère que nous aurons de longs et beaux Playoffs ensemble.

Votre #7 »

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email