Etat de l’infirmerie des Jaune et Noir au 24 Août 2022
« Une intervention mineure complémentaire risque de retarder la reprise de Jonathan » annonce Joëlle Renaud, physiothérapeute co-responsable du Centre Physio Thérapies Santé Sàrl, garante de la coordination des membres de l’équipe médico-techniques du club pour la saison à venir.
Prêt à bondir de ses starting-blocks, la préparation de l’attaquant a pourtant été ininterrompue, et même poursuivie au Canada en phase de pré-saison afin qu’il puisse aborder à son maximum et dès que possible le ballet des matchs.
La nouvelle recrue très attendue Ian Derungs, touché au genou en juin dernier, a repris la préparation physique, soutenu dans ses efforts par Loris Hintzy. Le retour aux entraînements sur glace est envisagé pour la mi-septembre, la reprise des compétitions vers la fin du mois d’octobre.
Gregory Sciaroni a quant à lui, repris l’entraînement sur la glace avec l’accord du médecin responsable de la 1ère équipe du HC Ajoie, la doctoresse J. Colombé.
«Gregory va déjà pouvoir reprendre à 100% pour les derniers matchs amicaux, sa phase de réhabilitation est derrière lui », confie Luca Koch, physiothérapeute chargé de sa rééducation au sein du Centre Physio Thérapies Santé. Ajoutant que « L’infirmerie devrait se vider en cette fin de phase de pré-
saison ».