NL: Dominik Diem met un terme à sa carrière

EHC Kloten

Dominik Diem a décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison et de quitter le EHC Kloten

Il a fait part de sa décision à la direction du club il y a quelques semaines déjà.

« Le hockey sur glace ne me satisfait plus à 100 %. Le moment est venu pour moi de prendre un nouveau chemin dans la vie », a déclaré Dominik Diem.

Il est important pour lui de souligner que cette décision n’a absolument rien à voir avec le club : « J’ai été très chaleureusement accueilli ici dès le début et je me sens bien à Kloten depuis le premier jour ». Au contraire, le transfert dans la ville des Aviateurs l’a plutôt conforté dans sa décision : « Dans le monde du hockey, on obtient rarement ce qu’on nous a promis. Ici, à Kloten, c’était le cas à 100 %. Malgré tout, j’ai senti qu’il était temps de relever un nouveau défi ».

Le EHC Kloten dit beaucoup regretter le départ de Dominik Diem.

« Non seulement sur la glace, mais aussi sur le plan humain, Dominik est rapidement devenu un grand enrichissement pour tout le club après son arrivée chez nous. Néanmoins, la direction du club accepte sa décision et le soutient pour qu’il puisse réaliser son souhait. »

Jusqu’à la fin de la saison, Dominik Diem continuera à faire partie intégrante de l’équipe. « Je continuerai à tout donner pour le EHC Kloten pendant le temps qu’il me reste et je donnerai encore une fois le meilleur de moi-même. Je me réjouis de tout ce qui m’attend encore avec le EHC Kloten » !

L’attaquant de 26 ans a été formé dans l’organisation des ZSC Lions et a remporté un titre de champion suisse avec les U17 Elite des ZSC (2012/13) et deux avec les U20 Elite des GCK Lions (2014/15 et 2016/17). Il a également été sélectionné avec l’équipe nationale dans toutes les catégories d’âge.

En compagnie de Roger Karrer (à gauche) lors du titre de champion suisse Junior Elite A avec les GCK Lions le 24 mars 2017
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email