NL: deux prolongations de contrat à Genève

Genève-Servette HC
Arnaud Jacquemet

Arnaud Jacquemet et Marc-Antoine Pouliot restent des Aigles

Le Genève-Servette Hockey Club annonce la prolongation d’Arnaud Jacquemet pour les deux prochaines saisons soit jusqu’au terme de l’exercice 2024/25. Il vivra ses 11ème et 12ème saison avec le maillot Grenat.

Arrivé au Club lors de la saison 2013/14, le défenseur genevois de 34 ans vit sa 10ème saison avec le maillot Grenat sur les épaules.

Arnaud Jacquemet, c’est 779 matchs de National League, dont 494 avec le GSHC. Ce qui fait de lui le joueur le plus capé en Grenat actuellement dans l’effectif (le 6ème de l’histoire du club). Après un début de carrière en tant qu’attaquant, il s’est reconverti en défenseur avec le succès que l’on connait. Arnaud Jacquemet est très fiable et efficace défensivement et il n’hésite pas à poser sa pierre à l’édifice dans le jeu offensif lorsque la situation le permet. Au cours de l’entièreté de sa carrière professionnelle, il a inscrit 205 points (74 buts, 131 assists) pour Bienne, Kloten, Langnau et Genève.

Marc Gautschi: « Arnaud est, depuis dix ans, l’un de nos piliers, et que ce soit sur ou en dehors de la glace. Grâce à son intelligence de jeu, ses aptitudes athlétiques et sa grande expérience, il est un élément important dans notre jeu. Son professionnalisme et ses qualités de leader font d’Arnaud un joueur et un humain extrêmement apprécié dans notre club. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur lui deux années de plus ».

Arnaud Jacquemet« Je suis très fier de continuer avec le Genève-Servette et je suis aussi très reconnaissant de la confiance qui m’est donnée une nouvelle fois. Genève, c’est la maison, c’est ici que mes enfants sont nés. C’est ici que j’ai le plus appris sur moi, en tant que joueur de hockey et je suis très attaché à la ville et l’équipe. Je veux continuer à voir ce club grandir mais avant ça, on doit finir comme il le faut cette saison. »

Le Genève-Servette Hockey Club communique également la prolongation de Marc-Antoine Pouliot d’un an, soit jusqu’au terme de la saison 2023/24. Le prolifique attaquant canado-suisse de 37 ans vivra une troisième saison avec les Aigles.

L’attaquant canado-suisse disputera une troisième saison avec le maillot du GSHC sur les épaules. Arrivé en Suisse il y a 10 ans, Marc-Antoine Pouliot vit sa 11ème saison en National League. Il a connu trois clubs en Suisse : Bienne (6 saisons), Fribourg-Gottéron (3 saisons) et maintenant le Genève-Servette (2 saisons). Le natif de Québec comptait 200 matchs de NHL et 291 de AHL avant de traverser l’Atlantique.

Sous notre latitude, Marc-Antoine Pouliot a disputé 478 matchs de championnat et de play-off pour un total de 386 points. Avec le GSHC, ce sont 58 matchs pour 42 points (22 buts, 20 assists).

Cette saison, il est actuellement le 6ème meilleur pointeur de l’équipe. Marc-Antoine Pouliot est une pièce importante dans le système de jeu proposé par Jan Cadieux et il est un joueur qui ne craint pas d’aller là où ça fait mal. Des qualités précieuses, surtout en vue des play-off.

Marc Gautschi : « Notre staff et les joueurs sont très heureux de pouvoir compter sur un coéquipier extrêmement précieux et apprécié pour une année supplémentaire. Sa constance, ses qualités de marqueur, son jeu physique et sa volonté de gagner sont l’une des raisons de notre succès actuel. Grâce à lui, nous avons l’une des meilleures lignes de centres du pays. Je me réjouis de pouvoir compter sur un leader comme Marc-Antoine la saison prochaine encore. »

Marc-Antoine Pouliot : « Ma famille et moi sommes très heureux de poursuivre notre aventure avec le GSHC. Tout nous plaît ici, que ce soit la ville, les gens et l’équipe. Je suis très reconnaissant de cette opportunité et j’ai hâte de vivre de nouvelles émotions fortes ici. »

Marc-Antoine Pouliot

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email