Le HC Davos ne prolonge pas le contrat avec son entraîneur-chef Christian Wohlwend, qui doit expirer à la fin de cette saison
Afin de donner un nouvel élan à l’équipe, Wohlwend a été libéré aujourd’hui. Waltteri Immonen et Glen Metropolit prendront en charge l’équipe en tant que co-entraîneurs jusqu’à la fin de la saison.
Christian Wohlwend est entraîneur-chef du HC Davos depuis mai 2019. À cette époque, il a assumé le difficile héritage après l’ère Del Curto avec Johan Lundskog, Waltteri Immonen et Peter Mettler. Son travail a été marqué par la pandémie. En mars 2020, le championnat devait se terminer avant les play-off, la saison suivante se déroula sans spectateurs et sans la Coupe Spengler. La dernière saison 2021/22 a encore été largement influencée par le coronavirus. Entre autres, avec une nouvelle annulation de la Coupe Spengler.
Le contrat de Christian Wohlwend expirera à la fin de cette saison. Après examen de divers facteurs, la direction sportive a décidé de ne pas renouveler ce contrat.
Le directeur sportif Jan Alston : « Nous pensons que l’équipe aura besoin de nouvelles impulsions différentes et d’une nouvelle voix à l’avenir pour se développer davantage. Afin d’initier ce développement immédiatement, nous avons maintenant décidé de changer d’entraîneur plus tôt, c’est pourquoi Wohlwend est sorti aujourd’hui. J’en profite pour remercier Christian Wohlwend pour le travail qu’il a réalisé ! Nous lui souhaitons tous le meilleur pour son avenir.”
Pour le reste de cette saison, le HCD fait confiance aux deux entraîneurs adjoints actuels, Waltteri Immonen et Glen Metropolit, pour diriger l’équipe en tant que co-entraîneurs. De plus, Dino Wieser, qui travaille comme entraîneur assistant pour les jeunes depuis sa retraite, terminera une étape avec l’équipe première et soutiendra Immonen et Metropolit.