National Cup: les qualifiés pour les demi-finales

Mauricette Schnider
Stefan Diezi envoie Arosa en demi-finale

Depuis hier soir on connaît les quatre équipes qualifiées pour les demi-finales de la National Cup 2022/23

Le SC Lyss s’est défait du HC Sarine-Fribourg ce mardi 15 novembre sur le score de 4 à 1.

Le SC Lyss n’a jamais douté durant ce match, inscrivant trois réussites à la 17ème, 20ème et 26ème. Sarine répliquera par un but de Joshua Brügger en seconde période mais Gauthier Girardin soldera la rencontre 1mn30 avant la fin du match.

Le GDT Bellinzona (1ère ligue) a éliminé un pensionnaire de MyHockey League et pas des moindres, l’actuel 4ème du classement, le EHC Seewen (3-2).

Avec une égalité parfaite de 2-2 à la mi-match, c’est Stefano Spinedi qui a libéré les siens à la 59ème minute de jeu, envoyant son équipe directement en 1/2 finale de la Coupe!

La rencontre qui opposait le HCV Martigny à Huttwil s’est conclue elle, en prolongations.

Les Valaisans ont inscrit le premier but de la partie après 5 minutes de jeu. Par la suite, Huttwil a crucifié le portier Yann Fèvre quatre fois en… 12 minutes et menait 4-1 à la mi-match. Martigny n’a pas lâché l’affaire et s’est à son tour mobilisé pour marquer trois buts en 7 minutes. Egalité, prolongations. C’est Jérémy Gailland qui mettra un terme au suspense et qualifiera Martigny à 61’06, sur passe de Colin Loeffel et Arnaud Currit.

Suspense également du côté de Neuchâtel où Uni se retrouvait face au vainqueur de l’édition 2021/22, le EHC Arosa.

Traversant une mauvaise période du point de vue sportif dans le championnat de 1ère ligue, Neuchâtel devait faire face au troisième du classement de MHL. Déjouant tous les pronostics, les Neuchâtelois se sont montrés accrocheurs et déterminés, ce qui a eu pour conséquences d’obliger le coach d’Arosa, Rolf Schrepfer, à prendre son temps mort après seulement 8 minutes de jeu pour remobiliser ses troupes.
Un but pour Arosa en première période par l’entremise de Kristers Arnicans. Max Stehlin égalisera en tout début de troisième période.
D’un suspense qui a mis les nerfs des spectateurs à rude épreuve, les Neuchâtelois avaient toutes les raisons de croire à un exploit. Malheureusement pour Uni, un tir de Stefan Diezi s’est retrouvé au fond des buts de Josef Grugric, -impériale durant cette partie-, dévié par les patins d’un de ses propres joueurs. Cruelle fin de soirée pour Neuchâtel, mais qui peut lui apporter un regain de positif pour la suite de la saison, tant ils ont prouvé la véracité du slogan « Never give up »!

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email