Victime de l’arrêt des compétitions ordonné par la SIHF suite aux conditions édictées par le Conseil Fédéral, le EHC Wiki-Münsingen (MSL) comme les autres clubs cherchent des solutions pour éviter un gouffre financier dans leur trésorerie. Les joueurs bernois communiquent qu’ils renoncent à une partie de leur salaire afin d’aider le club.
Un compte Twint est également ouvert pour permettre à tout un chacun de verser un don.
COMMUNIQUE DU CLUB :
“La situation actuelle est très difficile et parfois stressante pour nous tous. Les jours raccourcissent et s’assombrissent, les loisirs sont réduits au minimum et les contacts sociaux doivent être évités autant que possible. Avec l’augmentation des mesures contre le coronavirus, notre passion, jouer au hockey sur glace, est également gravement affectée. Les officiels de notre club doivent s’adapter à de nouveaux scénarios possibles presque tous les jours et toujours garder un œil sur la situation financière. Ils font vraiment un travail incroyable!
En conséquence, en tant qu’équipe, nous souhaitons apporter notre contribution et aider notre club du mieux que nous pouvons. Il va sans dire qu’en tant qu’équipe, nous renoncerons à une partie de notre rémunération.
Étant donné que la fête de Noël et notre campagne de parrainage de janvier ont également été abandonnées, nous avons cherché d’autres options. En tenant compte des mesures applicables et en évitant les contacts sociaux, nous avons décidé de créer un compte twint. En tant que joueurs, nous savons qu’il y a des choses plus importantes dans la vie que d’exercer notre passion. Nous sommes heureux si tout le monde reste en bonne santé et peut se remettre au mieux de cette période difficile. Néanmoins, nous attendons avec impatience chaque don et nous l’apprécions vraiment.”