MSL: trois joueurs de Wiki-Münsingen raccrochent les patins

Nicolas Kormann, Fabian Zaugg et Martin Baltisberger

Le 8 mars dernier, trois joueurs de Wiki-Münsingen ont participé à leur dernier match de hockey. Le club bernois accueillait le EHC Bülach lors de l’ultime rencontre de la saison.

Le gardien Fabian Zaugg, âgé de 32 ans a débuté sa carrière au CP Berne et a remporté le titre de Champion suisse Elite A avec les juniors du club en 2009. Cette même année, il prend la direction des Young Sprinters de Neuchâtel, alors en Ligue Nationale B.
La saison suivante, il poursuit sa carrière au HC Sierre (LNB) et y jouera pendant deux ans. Durant la seconde année en Valais, il défendra aussi les couleurs du HC Sion à 13 reprises, en championnat et pendant les play-off.

De 2012 à 2017, il portera le maillot du SC Lyss en 1ère ligue.

Lorsque la MySports League est créée en 2017, il signe aux Bulls de Düdingen et participera à 37 matchs la première année mais sera confronté à des blessures qui le laisseront sur la touche la saison suivante.

En 2019 il signe à Wiki-Münsingen et partagera la cage bernoise avec un autre Zaugg, Sandro, durant trois saisons.

Nicolas Kormann, 31 ans, tantôt attaquant, tantôt défenseur à passé la quasi totalité de sa carrière à Wiki-Münsingen, si l’on excepte une année au SC Freimettigen en 2018 (en 2ème ligue), afin de lui permettre de s’installer professionnellement. L’amour de son maillot et de son club de coeur le poussera à faire son retour à Wiki-Münsingen en 2019.

Au total, c’est treize saisons que Nicolas Kormann aura passé dans le club au Dragon, pour un total de 294 matchs en 1ère ligue et 107 en MySports League.

L’attaquant de 34 ans Martin Baltisberger a débuté le hockey sur glace à Langnau et a commencé sa carrière en actif avec le EHC Thoune en 2004, alors âgé de 16 ans.
Il s’engage à Wiki-Münsingen en 2008 et ne quittera plus ce club jusqu’à son ultime match le 8 mars dernier.

Martin Baltisberger aura participé à 455 matchs en 1ère ligue et 149 rencontres de MSL.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email