MSL: le HC Bâle retrouve la Swiss League

SIHF

Le HC Bâle a éliminé le HCV Martigny hier soir au Forum d’Octodure au terme du quatrième match de la série de demi-finale des play-off de MySports League.

En remportant la série 3 à 1 face au second prétendant à l’ascension, le club rhénan accède par la même occasion à la Swiss League, les deux équipes -Huttwil et Seewen- de l’autre demi-finale n’étant pas candidates à la promotion.

D’abord menés 2 à 0 lors du premier tiers, les Bâlois ont ensuite renversé la vapeur en égalisant lors de la deuxième période. Diego Schwarzenbach 1x et Martin Alihodzic 2x ont ensuite scellé le score 5 à 2 dans le troisième vingt, propulsant les pensionnaires de la St. Jakob Arena à l’échelon supérieur!

Dans l’autre demi-finale, Huttwil s’est défait de Seewen trois victoires à une et affrontera Bâle pour la finale suisse de MySports League qui débutera le mardi 15 mars à Bâle (best of 5).

Dans la foulée, le HC Bâle a annoncé le renouvellement automatique du contrat de son entraîneur Christian Weber pour la saison prochaine.

HC Bâle
Christian Weber


Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email