Le HC Bâle a éliminé le HCV Martigny hier soir au Forum d’Octodure au terme du quatrième match de la série de demi-finale des play-off de MySports League.
En remportant la série 3 à 1 face au second prétendant à l’ascension, le club rhénan accède par la même occasion à la Swiss League, les deux équipes -Huttwil et Seewen- de l’autre demi-finale n’étant pas candidates à la promotion.
D’abord menés 2 à 0 lors du premier tiers, les Bâlois ont ensuite renversé la vapeur en égalisant lors de la deuxième période. Diego Schwarzenbach 1x et Martin Alihodzic 2x ont ensuite scellé le score 5 à 2 dans le troisième vingt, propulsant les pensionnaires de la St. Jakob Arena à l’échelon supérieur!
Dans l’autre demi-finale, Huttwil s’est défait de Seewen trois victoires à une et affrontera Bâle pour la finale suisse de MySports League qui débutera le mardi 15 mars à Bâle (best of 5).
Dans la foulée, le HC Bâle a annoncé le renouvellement automatique du contrat de son entraîneur Christian Weber pour la saison prochaine.