Mesures de soutien: 115 millions à fonds perdu octroyés aux clubs

source: admin.ch
Viola Amherd, Cheffe du DDPS © admin.ch

En complément des mesures de stabilisation prises jusqu’à présent, le Conseil fédéral annonce que les clubs des sports professionnels et semi-professionnels doivent pouvoir, en plus de l’obtention de prêts, recevoir des contributions à fonds perdu. Cette mesure doit permettre de sauvegarder les structures de base du sport de performance et du sport populaire en Suisse, et de maintenir le championnat et les matches.

En se fondant sur les recettes de la saison 2018/2019, le Conseil fédéral entend verser aux clubs des indemnités allant jusqu’à deux tiers du montant des pertes en matière de billetterie. En contrepartie, les clubs doivent satisfaire à des exigences strictes: ils doivent notamment réduire durablement les très hauts salaires et renoncer à la distribution de dividendes, poursuivre le travail d’encouragement de la relève et de la promotion des femmes dans la même mesure que pour la saison 2018/2019 et utiliser les fonds de manière totalement transparente.

Sur les 175 millions de francs débloqués pour l’octroi de prêts en 2021, un montant de 115 millions doit pouvoir être alloué au versement de contributions à fonds perdu. Il est toujours possible d’octroyer des prêts.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email