L’inconnu du match HC Bienne – HC Davos (National League)

Mauricette Schnider

Nom : Antenen

Prénom : Dominique

Âge : 56 ans.

Ta profession : responsable de vente dans une assurance.

Ta fonction lors des matchs : speaker pendant les matchs du HC Bienne.

Depuis combien d’années fais-tu ce travail : ça doit bien faire 30 ans.

Qu’est-ce qui te plaît dans ce job : ce que j’adore c’est le bilinguisme dans le stade, les émotions par rapport à l’équipe. Ce qui manque actuellement, ce sont les spectateurs. C’est toute cette vibration lors des matchs, qu’ils soient bons ou mauvais on est toujours là. On est une partie du jeu.

Depuis combien d’années baignes-tu dans le monde du hockey : depuis que ma maman m’a tricoté une écharpe du HC Bienne qui me piquait autour du cou, je devais avoir six ans, donc une cinquantaine d’années.

Ton club favori : c’est vrai que logiquement c’est le HC Bienne mais je n’ai pas de problème par rapport aux autres équipes. Je vibre pour mon club, c’est normal.

Ton meilleur souvenir : c’est peut-être pas le meilleur souvenir mais c’est la relégation en Ligue B, parce que le 8 avril 2008 j’ai pu revivre une ascension en LNA, après 13 années de disette. Il manque encore à mon palmarès le titre de Champion suisse. Trente ans de speaker, il faudrait vraiment que ça arrive, avant que je sois à la retraite (rires).

As-tu un membre de ta famille qui fait du hockey : non.

As-tu joué toi-même : non plus. Je ne suis pas très bon en patins mais j’essaie de faire le malin quand j’ai l’occasion d’aller sur la glace en tant qu’animateur. J’essaie de m’entraîner un ptit peu pour que je ne sois pas trop ridicule et que je ne tombe pas quand il y a 6521 spectateurs.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email