Le billet de Simon Majek: le Tessin sous le signe de l’inline

Simon Majek
Les vainqueurs du tournoi de Pâques

Beaucoup d’inline dans tout le Tessin !

Après les vacances de Pâques gâchées par les orages et la grêle qui ont plombé le tournoi amateur de Paradiso joué dans des circonstances dantesques, c’est reparti pour les différents championnats officiels, en espérant que la météo sera clémente et nous catapultera enfin dans ce que l’on appelle sur le papier, le printemps.

Pour la petite histoire, le tournoi a été remporté dans la catégorie boccalin par les Jacky Boyz, et dans la catégorie tazzin par les hocktails, mais ce qui a vraiment gagné, c’est la passion pour ce sport, qui a poussé tous les participants à affronter un week-end pluvieux avec amitié et légèreté.

Maintenant, beaucoup, vraiment beaucoup de bel inline nous attend sur toutes les pistes de notre canton.

En LNA, le samedi 6 avril à 16h30, Malcantone accueillera le néo-promu La Tour avec la ferme intention de conquérir trois points supplémentaires.

« Nous devons corriger plusieurs aspects », admet l’entraîneur Schuler, « mais nous sommes très confiants ».

Sayaluca, de son côté, sera engagé sur la piste compliquée de Buix, où de nombreuses équipes sont sorties bredouilles, même si les joueurs de Lugano ne semblent pas intimidés par qui que ce soit.

En LNB, le samedi 6 avril, Capolago recevra Buix II à 17 h00, recréant ainsi la finale de la première ligue de l’année dernière, dans l’espoir de gagner les premiers points du championnat.

A 18h00, Novaggio recevra Ajoie avec l’objectif implicite d’égayer le moral du public local avec trois autres points importants.

En première ligue, le championnat commence pour nos joueurs tessinois.

Le samedi 6 avril à 13h00, Malcantone II fera ses débuts après l’excitante promotion en deuxième ligue en accueillant Laupersdorf. Conscient de l’importance du saut de catégorie, l’entraîneur Lischetti ne mâche pas ses mots : « Nous ferons l’impossible pour nous sauver, mais ce sera une saison de grande souffrance ».

Laupersdorf défiera Lugano Rangers le dimanche 7 avril à 14h00 sur la piste de Pregassona. Les Tigers de Paradiso commenceront par un doppelspiel à l’extérieur respectivement contre Ruswil et Wolfurt Walkers.

La deuxième ligue se poursuit également.

Le vendredi 5 avril à 20h00, les Paradiso Tigers II affronteront les Capolago Flyers II, tandis que le samedi 6 avril à 19h00, Sorengo recevra les COB Unicorns.

Ce week-end marque également le début du championnat junior.

Dans les starting-blocks, les Ticino Novaggio Twins, qui entreront en scène le samedi 6 avril à 17h00 sur la piste de Gerlafingen, tandis que le mardi 9 avril à 20h00 à Savosa, le mouvement junior des Rangers Eagles défiera le nouveau partenariat entre Sayaluca et Sorengo.

Programme, résultats et classements sur www.fsih.ch

Simon Majek

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email