ISHD: l’Allemagne stoppe son championnat

Le 28 octobre 2020, le gouvernement fédéral allemand et les gouvernements des États ont adopté des restrictions de grande envergure afin d’endiguer l’augmentation rapide des nouvelles infections au coronavirus. Les nouvelles restrictions touchent de plein fouet le sport amateur.

À partir du 2 novembre, les restrictions s’appliqueront donc pour une période limitée jusqu’à la fin novembre:

“Les institutions et les installations consacrées aux activités de loisirs seront fermées. Il s’agit notamment des théâtres, des centres de fitness et des installations similaires, des sports récréatifs et amateurs sur et dans toutes les installations sportives publiques et privées – à l’exception des sports individuels seuls, à deux ou avec sa propre famille”. (A. Merkel)

Après 5 semaines de jeu en Rhénanie du Nord-Westphalie et dans les tournois masculins et féminins, tout doit être ramené à zéro. Les clubs participants ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour répondre aux exigences élevées en matière de protection de tous les acteurs de la vie associative et des opérations sportives par des mesures organisationnelles et des concepts d’hygiène, et en même temps pour garantir une opération de match qui a ramené la compétition tant attendue à tous les athlètes.

“Dans plus de 100 matchs depuis le 26 septembre 2020, grâce à l’excellent travail des clubs, à la discipline des athlètes et de tous les officiels et à la bonne performance des arbitres, il n’y a eu aucun problème à cet égard dont nous ayons connaissance. Malheureusement, toutes ces mesures n’ont pas été suffisamment efficaces dans le contexte général de l’endiguement du virus en Allemagne. Le conseil d’administration de l’ISHD est conscient de sa responsabilité pour la santé de toutes les personnes qui participent à nos activités sportives et soutient pleinement les restrictions désormais imposées dans l’intérêt de la communauté sportive.”

Le comité exécutif de l’ISHD (Inline Skater Hockey Deutschland) a donc décidé d’interrompre les manifestations sportives de 2020 en Rhénanie-du-Nord-Westphalie et les deux tournois pour hommes et femmes à compter du 2 novembre 2020. En raison du calendrier serré, il n’est plus possible de reprendre les opérations de jeux après l’expiration des restrictions de grande envergure qui entrent maintenant en vigueur d’ici la fin de l’année.

Malgré ça, les jeux de ce week-end peuvent avoir lieu. Si une équipe ne souhaite plus jouer en raison de la situation actuelle et des restrictions qui entreront en vigueur le 2 novembre, elle doit en informer immédiatement le chef d’équipe responsable afin que les matchs puissent être annulés comme il se doit.

(source: ISHD)

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

 

 

 

 

Interview

Mauricette Schnider

L’inconnu du match: NL HC Bienne-HC Lugano 27.11.2020

Nom : Rouiller Prénom : Jean-Marc Âge : 58 ans Profession : technico-commercial Fonction à la patinoire : officiel de

Mauricette Schnider

Interview: les premiers pas de Dario Sidler en National League

Âgé seulement de 17 ans, Dario Sidler défend les couleurs de Zoug avec les U20 Elite durant la saison régulière,

One day, one player

One day, one player: Navin Brügger

Nom : Brügger Prénom : Navin Surnom : Nävu Date de naissance : 03.03.1999 Club actuel : SC Unterseen-Interlaken (1ère ligue) Poste : attaquant Ton numéro,

One day, one player : Christophe Boillat

Nom : Boillat Prénom : ChristopheDate de naissance : 17.07.1982 Profession : horloger analyste Club actuel : HC Les Enfers-Montfaucon