HC St-Imier: des nouvelles du Mouvement junior

HC St-Imier
© HC St-Imier

Après sa Première équipe (1ère ligue) et le Erguël HC (2ème ligue), les dirigeants du HC Saint-Imier n’ont pas laissé de côté leur Mouvement jeunesse et l’avenir du club.
A quelques jours d’annoncer leurs équipes à la Swiss Ice Hockey League (30 avril), le pensionnaire de la Clientis Arena s’est projeté sur l’avenir. Pas de grand nom, pas d’anciennes stars à la tête du Mouvement, mais un team d’entraîneurs motivés et expérimentés.

Le HC Saint-Imier va inscrire des équipes dans toutes les catégories de jeu allant de l’école de hockey jusqu’aux U20 A et des entraînements spécifiques pour les gardiens et ainsi que pour l’école de patinage en collaboration avec le Club des patineurs. 
Pas d’équipe dans l’élite de la jeunesse, les critères fixés par la SIHF étant compliqués à remplir, à commencer par une mise en glace de la Clientis Arena en août déjà. Mais la collaboration avec les clubs de La Chaux-de-Fonds et Bienne peut permettre aux meilleurs éléments d’aller griffer la glace quatre à six fois par semaine en été encore.

« Les jeunes ont soif de glace, ils pourront exercer leur talent dans leur catégorie. Mais cela ne veut pas dire que les portes du HCSI sont fermés, bien au contraire. Il y a encore des possibilités d’accueillir de jeunes joueurs dans la famille des Bats, il suffit pour cela de contacter les dirigeants du club.« 

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email