HC Bienne: 10’500 récoltés pour la Fondation Dammweg

HC Bienne

Le 9 janvier dernier, le HC Bienne a profité du match de National League face au HC Ambri-Piotta pour générer des recettes pour la Fondation Dammweg et lui offrir la possibilité de se présenter au public biennois.

L’argent récolté permettra aux résident-e-s en situation de handicap et aux collaborateurs-trices de passer des vacances spéciales à l’occasion du 50ème anniversaire de la Fondation Dammweg.

Plusieurs activités le jour du match ont permis à la Fondation de se présenter.

Des cadeaux ont été distribués aux spectatrices et spectateurs, des articles façonnés par les résident-e-s en situation de handicap étaient vendus au public et des clips publicitaires ont été diffusés sur les écrans de la patinoire.

Les joueurs du HC Bienne se sont échauffés avec des maillots spéciaux dessinés par la classe 9h de l’école de Sutz-Lattrigen-Mörigen.

A cette occasion, le HC Bienne avait appelé ses fans à soutenir financièrement la Fondation an faisant des dons sur place ou en achetant des articles originaux mis aux enchères, tel que les maillots d’échauffement, le puck du match ou encore une canne originale de Joren van Pottelberghe.

Les fans ont répondu à cet appel en faisant de nombreux dons.

Le HC Bienne a également mis la main au portemonnaie et la somme de CHF 10’500.- a pu être distribuée à la Fondation Dammweg. La remise symbolique du chèque a eu lieu hier avant la partie face aux Langnau Tigers.
Susanna Hurni, directrice de la Fondation Dammweg, est enchantée de ce résultat : « Quel bonheur d’avoir récolté un montant aussi élevé en faveur de la Fondation ! Un grand merci à toutes les personnes qui ont fait des dons. Nous nous réjouissons de pouvoir offrir ces vacances spéciales à nos personnes en situation de handicap.
Nous remercions le HC Bienne pour ce beau partenariat. Ce match de bienfaisance restera un événement inoubliable et nous aura permis de faire connaître notre Fondation à un vaste public. Nous tenons les pouces pour le HC Bienne
pour la suite du championnat et nous réjouissons de les voir gagner. Allez Bienne ! »


Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email