DEL : Maxim Lapierre met fin à sa carrière

source : Eisbären Berlin
Archives : Maxim Lapierre sous les couleurs de Lugano en 2019

Maxim Lapierre met fin à sa carrière à sa propre demande avec effet immédiat et ne sera plus disponible pour les Eisbären Berlin. C’est ce qu’a annoncé l’homme de 35 ans lors d’une conversation entre le directeur sportif Stéphane Richer et le directeur général Peter John Lee.

Maxim Lapierre : « La décision n’a pas été facile à prendre, même si j’y ai réfléchi depuis longtemps. Il était simplement temps de mettre fin à ma carrière active. Cela n’a rien à voir avec ma blessure actuelle ou avec les Eisbären. Au contraire. Je me suis senti incroyablement à l’aise à Berlin. Ici, tout va bien. L’organisation, cette excellente ville et bien sûr l’atmosphère des matchs à domicile resteront à jamais gravés dans les mémoires. J’aimerais profiter de cette occasion pour remercier les Eisbären et les fans. Ma famille et moi nous sommes sentis très à l’aise ici depuis le premier jour. Merci beaucoup ».

« Ce fut un choc pour nous lorsque Maxim est venu nous voir et nous a informés qu’il voulait mettre fin à sa carrière immédiatement. Bien sûr, nous respectons la décision de Maxim, même si nous aurons du mal à le remplacer. Au cours de cette année à Berlin, il a montré qu’il est un joueur de haut niveau et un leader », a déclaré Stéphane Richer, directeur sportif d’Eisbären. « Nous tenons à remercier Maxim pour tout ce qu’il a fait pour les Eisbären. Nous lui souhaitons, ainsi qu’à sa famille, tout le meilleur pour l’avenir ».

Lapierre a été repêché en 2003 par les Canadiens de Montréal à la 61e position lors de la deuxième ronde du repêchage de la National Hockey League et a disputé quelque 700 matchs de NHL au cours de sa carrière.
Avant de s’installer dans la capitale allemande durant la saison 2019/20, il a porté le maillot de MODO Hockey en SHL suédoise et celui du HC Lugano de 2015 à 2019.
Il a remporté la médaille de bronze avec l’équipe nationale canadienne aux Jeux Olympiques de 2018.
Avec Berlin, il aura disputé 50 matchs de championnat au cours desquels il a marqué onze buts et 23 assists.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email