Davos: prolongation de contrat de Simon Knak

Simon Knak

L’ailier de 20 ans Simon Knak a prolongé son contrat de trois ans avec le HC Davos

Simon Knak, né le 27 février 2002 a effectué sa période junior au EHC Kloten, où il a déjà joué trois matchs avec la première équipe lors de la saison 2018/19. Un an plus tard, Knak est parti en Amérique du Nord pour rejoindre les Portland Winterhawks dans la Western Hockey League (WHL). Lors de sa première saison en WHL, le Zürichois a marqué 34 points en 49 matchs. Il a été récompensé par des convocations pour la sélection nationale des moins de 18 ans et des moins de 20 ans. Avec cette dernière, Knak a disputé jusqu’à présent trois championnats du monde juniors, dont deux en tant que capitaine.

Au printemps 2020, Knak est arrivé pour la première fois à Davos, d’abord dans le but de se préparer à la nouvelle saison en Amérique du Nord avec le HCD.

Mais après que le début de la saison en WHL ait été repoussé de plusieurs mois en raison de la pandémie, il a pu jouer 25 matchs de National League pour les Grisons. A partir de Noël 2021, il a disputé la saison raccourcie en WHL et a marqué 29 points en 24 matchs, ce qui lui a valu d’être sélectionné au sixième tour de la NHL Entry Draft 2021 par les Nashville Predators.
La même année, Simon Knak a signé son premier contrat avec le HC Davos pour deux saisons. Ce contrat a été prolongé prématurément de trois années supplémentaires, jusqu’à la fin de la saison 2025/26.

La prolongation du contrat de Simon Knak était une priorité pour le GM Jan Alston, tout comme celle de Valentin Nussbaumer : “Tout comme Valentin, Simon fait partie de cette jeune génération de joueurs qui ne savent pas seulement où leur chemin doit les mener dans le hockey sur glace, mais qui sont également prêts à tout donner pour atteindre cet objectif. Simon n’a que 20 ans et peut déjà jouer un rôle important dans notre première équipe. Il a une énorme volonté de performance sur et en dehors de la glace, il sait exercer une pression offensive sans pour autant négliger ses devoirs défensifs, et il sait déjà parfaitement lire le jeu – tout cela montre son grand potentiel. Simon peut devenir l’un des meilleurs ailiers de puissance suisses et nous sommes fiers et heureux qu’il poursuive son développement et sa carrière à Davos”.