Covid-19: un cas positif à Kloten et un à Winterthour


Tous les clubs, joueurs et membres des staffs de Swiss League ont été soumis à un test de dépistage du Covid-19. Kloten et Winterthour comptent tous les deux un cas positif. Les équipes n’ont toutefois pas dû se mettre en quarantaine. La saison de Swiss League peut ainsi débuter comme prévu ce soir.

A l’image de la National League, tous les joueurs et membres des staffs des équipes Swiss League ont également été soumis à un test de dépistage du Covid-19 à trois jours du coup de départ du premier tour de la nouvelle saison. Le EHC Kloten et le EHC Winterthour ont tous les deux annoncés un cas positif. Le service du médecin cantonal n’ayant pas ordonné de quarantaine pour les autres membres de ces équipes, la Swiss League débute comme prévu aujourd’hui vendredi avec un tour complet.

Le fait que seuls deux cas positifs aient été enregistrés sur 1000 joueurs, membres de staff, fonctionnaires et arbitres de National League et de Swiss League testés démontre que les concepts et les mesures de protection ont été respectés très soigneusement. La National League & Swiss League continuent à en appeler à la responsabilité personnelle de tous les acteurs et supporters présents dans les stades.

(source: Swiss League)
(photo: Teppo Kivelä, entraîneur du EHC Winterthour)

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email