La quarantaine de toute la première équipe du HC Ambri-Piotta a été confirmée.
Le HC Ambrì-Piotta annonce que le médecin cantonal a ordonné une quarantaine de 10 jours pour l’ensemble de la première équipe.
La durée de la quarantaine, en plus des cinq jours pour la reprise des compétitions prescrits par le protocole défini par le groupe de travail médical de la Ligue, rend impossible la participation à la prochaine Coupe Spengler ainsi que la tenue du match prévu le jeudi 23 décembre face à Berne.
Le comité organisateur de la Coupe Spengler est au courant de la situation et a déjà trouvé une solution pour remplacer HCAP et le Team Canada.
Malgré l’absence de l’équipe fanion, qui est déjà en contact avec le comité d’organisation pour une éventuelle participation à la prochaine édition de la Coupe, le club de la Léventine espère une présence massive de son public et demande à tous ses fans qui avaient prévu le transfert à Davos pour marquer la présence avec des maillotss, des écharpes et des casquettes et ainsi honorer le tournoi historique de Noël dans un moment délicat comme celui-ci.
Enfin, les biancoblù informent que Juuso Hietanen, le seul joueur exempté de quarantaine puisqu’il était engagé avec son équipe nationale la semaine dernière, et le renfort américain attendu Bobby Ryan participeront à la Coupe Spengler en renforçant une équipe qui remplacera Ambrì et le Team Canada.