CM 2021: deux joueurs slovaques suspendus suite au match contre la Suisse

IIHF

Le comité disciplinaire indépendant de l’IIHF a accordé une suspension d’un match à l’attaquant slovaque Kristian Pospisil, pour une violation de la règle de jeu officielle 124 de l’IIHF (mise en échec à la tête ou au cou).

La violation s’est produite à 6’50 dans la première période du match du tour préliminaire de la Slovaquie contre la Suisse le 27 mai. L’attaquant suisse Andres Ambühl entre en possession de la rondelle dans la zone défensive près des bandes, à la hauteur du point de mise en jeu.
Sur la base de tous les faits constatés, le comité disciplinaire a déterminé que Pospisil a eu un violent mouvement ascendant contre la tête d’Ambühl dans le plexis avec son épaule gauche/le haut du bras et que cette action du joueur slovaque était extrêmement dangereuse et créait un risque sérieux de blessure sur Andres Ambühl.
Pospisil sera donc sanctionné d’une suspension d’un match et manquera le prochain match du tour préliminaire de la Slovaquie le 29 mai contre le Danemark. Il sera éligible pour le match du tour préliminaire de la Slovaquie le 30 mai contre la Suède.

Le comité disciplinaire indépendant de l’IIHF a également accordé une suspension d’un match au défenseur slovaque Mislav Rosandic, pour une infraction à la règle de jeu officielle 162 de l’IIHF (cracher).

La violation s’est produite à 51’44 lors de la troisième période du match du tour préliminaire de la Slovaquie contre la Suisse.
Dans la zone défensive slovaque, immédiatement après l’arrêt du jeu, Rosandic, à quelques centimètres du défenseur suisse Jonas Siegenthaler, a incliné la tête et a activement craché en direction de Siegenthaler, le crachat atterrissant sur l’avant-bras du joueur suisse.
Sur la base de tous les faits établis, le panel disciplinaire a déterminé que Rosandic, tout en connaissant la proximité immédiate du Suisse, a incliné la tête vers le bas et a activement craché en direction de Siegenthaler. Le comité disciplinaire a déterminé que, bien que Rosandic n’ait peut-être pas eu l’intention de cracher sur lui, il était conscient de la proximité du joueur, et que par conséquent il a enfreint la règle de jeu officielle 162 (cracher).
Rosandic sera donc sanctionné d’une suspension d’un match et manquera la prochaine rencontre du tour préliminaire de la Slovaquie le 29 mai contre le Danemark. Il sera éligible pour le match du tour préliminaire de la Slovaquie le 30 mai contre la Suède.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email