AG de Dübendorf: bilan financier annuel positif


En plus de son nouveau logo dévoilé ce matin, le EHC Dübendorf annonce un bilan financier annuel positif.

L’assemblée générale, qui a réuni plus d’une centaine de personnes, s’est tenue le 2 juillet 2020 à la Curlinghalle de Chreis, dans le respect des règles de distance. Le président Fredy Meyer a apporté de bonnes nouvelles à ses membres. Les mesures globales prises pour stabiliser l’association il y a deux ans portent leurs fruits. Le club géré par des bénévoles a généré un bénéfice de près de 30 000 CHF sous la direction de la responsable des finances Bettina Walser. Dans le même temps, il a réduit son passif à long terme de 285 000 CHF à 217 000 CHF.

Avec les 100 000 francs annoncés par la ville de Dübendorf après la clôture des comptes en faveur de la campagne de solidarité, les perspectives du club pour la nouvelle année de fonctionnement sont également positives. “Nous devons continuer à unir nos forces, à travailler dur et à ne pas perdre de vue l’objectif”, a déclaré Fredy Meyer. “Personne ne sait comment le futur proche se développera.”

Conclusion sportive :
Pour la première équipe, la saison s’est terminée en demi-finale après la défaite de la “Belle” face à l’EHC Bâle. Personne ne savait à l’époque que c’était le dernier match de la saison, les finales n’ayant pu se jouer pour cause de coronavirus.
“Le club étant le seul club amateur de Suisse à se qualifier pour la septième fois consécutive pour le tour principal de la Coupe – le club rencontrera les ZSC Lions à l’automne – la saison peut à nouveau être classée comme un succès”, a déclaré le directeur sportif Urs Wüst.

Dans le Mouvement junior, le virus a privé l’équipe U15 Elite de l’EHCD d’éventuels lauriers. Après un championnat exceptionnel, 1ère place après 30 matchs, 83 points et donc 13 points d’avance sur le second, l’équipe de Roger Meier n’a malheureusement pas pu disputer la finale.

Quant à Tim Berni, basé à Dübendorf – plus récemment sous contrat avec les Lions du ZSC – il a atteint la NHL avec les Blue Jackets de Columbus.

Honneurs :
Lukas Stettler, un joueur particulièrement méritant de l’EHCD a été honoré et a fait ses adieux. L’ancien numéro 7 revient sur douze saisons de contrat et 442 matchs de championnat et de Coupe au Glattaler Club. Avec son Dübendorf, le défenseur a été deux fois Champion régional et deux fois Champion suisse amateur au cours de sa carrière. Le directeur sportif Urs Wüst a remis à “Stesi” le dernier maillot de match avec le président à l’occasion de la cérémonie de remise des prix. Lukas Stettler fera également ses adieux officiels sur la glace au début du nouveau championnat..

Urs Wüst remet le maillot de match à Lukas Stettler


Un membre du personnel extrêmement fiable en coulisses est apparu pour une fois à l’assemblée générale: Andrin Bisenz. En 2002, il est devenu superviseur pour les jeunes, a côtoyé de nombreuses carrières prometteuses, a commencé à aiguiser les patins, supervise le matériel et est membre permanent de la 1ère équipe depuis 2012. “Bisi”, comme tout le monde l’appelle, a été honoré pour son engagement infatigable et toujours novateur au sein du club.

L’équipe U15 Elite a également été honorée. Avec une avance de 13 points sur le deuxième, le HC Bienne, l’équipe de jeunes de Dübendorf a remporté la qualification et devance tous les clubs de la Ligue nationale et suisse. Malheureusement, les derniers matchs du championnat suisse ont été victimes du virus Corona, de sorte que notre équipe n’a pas eu la chance de remporter le titre.

La traditionnelle Hans Fenner Cup honore les jeunes joueurs qui ont le plus progressé au cours de la saison 2016/2017 et dans leur catégorie. Il s’agit de Lorin Müller, U9 ; Dario Frei, U11 ; Rafael Bottraud, U13 ; Timon Rupli, U15 ; Sava Carreta, U17 et Yorick Pfyffer au niveau U20.

Lorin Müller, U9 ; Dario Frei, U11 ; Rafael Bottraud, U13 ; Timon Rupli, U15 ; Sava Carreta, U17 et Yorick Pfyffer U20.

(source et photos: EHC Dübendorf)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *