NL: le 1er match de NL pour Mathieu Croce


Mathieu Croce, le gardien de 18 ans des U20 Elite de Davos a franchi un palier supplémentaire dans sa carrière de hockeyeur lors du match Ambri-Piotta-Davos hier soir à la Valascia.
Le score était encore vierge à la mi-match quand l’entraîneur de l’équipe grisonne a décidé de faire entrer le junior à la place de Robert Mayer.

Natif de Genève, Mathieu Croce a fait ses premiers pas sur la glace du CP 3 Chêne avant de poursuivre au Mouvement junior de Genève-Servette. A l’âge de 15 ans, Mathieu prend la direction de Davos et fait partie de l’équipe des Novices Elites du club.
Il a été nommé meilleur gardien Novice Elite de la saison 2018/19 et a été sélectionné plusieurs fois en équipe nationale avec les U16, U17 et U18.

Mathieu Croce: “On m‘a dit le matin même qu’il y avait des chances que je joue entre 20 et 30 minutes le soir contre Ambri. Après le premier tiers, le coach est venu me voir et m‘a dit que j‘allais entrer à la moitié du match. J’étais un peu nerveux durant les premières secondes de jeu, mais après le premier arrêt je suis rentré dans le match et j‘ai pris beaucoup de plaisir durant la partie. Les coéquipiers, en particulier Robert Mayer, et le staff ont été très cool avec moi et m‘ont bien soutenu”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *