Langenthal s’organise pour l’avenir, Marc Kämpf range les patins

SC Langenthal
Marc Kämpf

Le SC Langenthal met en place une organisation pour l’avenir

Le responsable du comité de pilotagedu SC Langenthal, Mischa von Gunten, et le président du club, Walter Ryser, mettent en place la nouvelle organisation du SCL
Marc Kämpf met un terme à sa carrière de joueur après cette saison et reprend la direction des domaines du sport et du sponsoring, y compris la fonction de chef sportif.

-Christoph Brügger reste dans l’organisation du SCL.
-Martin Schaub reste chef de la relève du SCL, Stefan Tschannen futur responsable de la formation.
-Invitation à la rencontre des fans du SCL le 8 février 2023, 18h00 au Bären Langenthal.
-Assemblée générale extraordinaire le 20 mars 2023, 18:00 heures au Meilenstein Langenthal.

Après que le SC Langenthal ait annoncé en décembre dernier sa nouvelle orientation et, par conséquent, le retrait de la première équipe du sport professionnel pour la saison à venir, un comité dit de pilotage dirigé par Mischa von Gunten (membre du CA de SCL AG et VRP SCL Nachwuchs AG) s’occupe de la mise en place de la nouvelle organisation pour les saisons à venir. Von Gunten est soutenu par le président du club Walter Ryser et par le conseil d’administration actuel. En collaboration avec Ryser, von Gunten est en train de recruter le nouveau conseil d’administration du SCL. De nombreux entretiens sont en cours ces jours-ci. L’objectif est que la nouvelle direction du SCL soit en place et puisse être annoncée dans les semaines à venir.

À l’avenir, le SCL se concentrera sur le secteur amateur et jouera la saison prochaine en MyHockey League, la troisième plus haute division du hockey sur glace suisse.

Les domaines de la promotion des dames et de la relève restent inchangés. Pour le domaine de la relève, le SC Langenthal et le CP Berne ont prévu, à partir de la saison prochaine, un partenariat pour les domaines de l’entraînement, du jeu et des possibilités de formation, qui est actuellement en cours d’élaboration.

Marc Kämpf mettra un terme à sa carrière de joueur après cette saison et reprendra la direction des domaines du sport et du sponsoring, y compris la fonction de chef du sport.

Un poste important a déjà pu être clarifié. L’attaquant et capitaine assistant Marc Kämpf, âgé de 32 ans, mettra un terme à sa carrière de joueur à l’issue de la saison en cours – notamment en raison de ses problèmes de genou – et reprendra la direction des domaines du sport et du sponsoring, y compris la fonction de chef sportif. Le natif de Davos a déjà disputé plus de 500 matchs pour le SC Langenthal et s’engage depuis plusieurs années en dehors de la glace dans le domaine du marketing/sponsoring pour le SC Langenthal.
Kämpf, qui habite avec sa famille en Haute-Argovie et qui a suivi l’année dernière la formation CAS « Management du sport » de l’Université de Saint-Gall, est très motivé et se réjouit – malgré son départ du sport professionnel – de sa nouvelle tâche :

« Je suis conscient que ce ne sera pas une tâche facile. C’est pourquoi je donnerai chaque jour le meilleur de moi-même pour que le SCL, riche en traditions, soit maintenu à Langenthal et que nous puissions continuer à offrir la meilleure formation à nos jeunes joueurs« .

Christoph Brügger reste dans l’organisation du SCL

Christoph Brügger, qui travaille au secrétariat du SCL depuis octobre 2019 et le dirige depuis août 2022, reste dans l’organisation et assumera la responsabilité des secteurs Opérations de jeu, Marketing & Communication et Billetterie.

Christoph Brügger et Marc Kämpf agiront dès à présent dans le sens de leurs nouvelles tâches et contribueront ainsi activement à la mise en place de la saison 2023/24. Les deux hommes assumeront à l’avenir la direction de l’entreprise en codirection.

Martin Schaub reste chef de la relève du SCL, Stefan Tschannen futur chef de la formation

L’actuel chef de la relève et responsable du niveau U15 Martin Schaub reste fidèle au SCL. Ses tâches en tant que chef de la relève sont, en plus de la tâche de responsable U15, la planification de la glace, la planification des matchs, les tâches de la fédération, les licences et les travaux administratifs pour l’ensemble de la relève. Stefan Tschannen, qui occupe depuis la saison en cours le poste de responsable de niveau des U13, assumera à l’avenir également la fonction de chef de la formation.

Invitation à la rencontre des supporters du SCL le 8 février 2023, 18h00 à l’Ours de Langenthal

Le mercredi soir, 8 février 2023, le SCL et les représentants des fans invitent le public à une soirée d’information ou à un soi-disant Fanhöck, au cours duquel l’orientation future sera informée et discutée.
A 18h00, il sera possible de déguster une fondue dans la Bärenstube (places limitées, inscription jusqu’au 03.02.2023 à info@sclangenthal.ch ; fondue offerte par le SCL, boissons à la charge des participants).

La partie officielle débutera à 19h00 dans la Bärensaal. Les interlocuteurs seront le président du SCL Gian Kämpf, le responsable du comité de pilotage Mischa von Gunten, le responsable de l’organisation du projet « Sports de glace Langenthal » du conseil municipal Markus Gfeller ainsi que le nouveau président du CA de la patinoire artificielle Langenthal AG, Patrick Fluri. L’événement est public, il n’est pas nécessaire de s’inscrire.

AG extraordinaire le 20 mars 2023
L’assemblée générale extraordinaire annoncée du SC Langenthal AG aura lieu le lundi 20 mars 2023. Lieu Hôtel Meilenstein à18:00, l’invitation sera envoyée dans les délais.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email