2L: présentation du CP Fleurier pour la saison 2022/23

CP Fleurier

Le CP Fleurier, pensionnaire de 2ème ligue, a présenté sur les réseaux les joueurs qu’il aura à disposition pour le prochain championnat

Gardiens:
Sven Volery
Brian Lucarella
Giuliano Paoli

Défenseurs:
Jeff Berger
Dylan Matthey
Gabin Dubois
Yann Jeanneret
Lyonel Richter
Valentin Aeschlimann
Théo Moser

Attaquants:
Alan Pulzer
Evan Colo
Nathan Mieville
Sandy Dubois
Quentin Ruffieux
Sacha Volery
Victor Gudel
Jayson Pipoz
Nigel Tissot
Yann Pellet
Kenny Huguenin
Loris Vermot
Florent Marthaler
Kilian Geiser

Entraîneur: Nicolas Motreff.

Devant les filets Fleurier pourra compter sur le prometteur Sven Volery qui ne cesse de prendre de la confiance et de l’expérience saison après saison. Le travailleur et coéquipier modèle Brian Lucarella le secondera dans cette tâche.
Giuliano Paoli sera également de la partie, il débutera en tant que joker après un retour de blessure mais aura à cœur de montrer aux coachs Motreff et Valentini qu’il en a encore à donner.

Le mot du coach : « Le poste de gardien de but est primordial, il constitue la base de l’équipe.« 

En attaque, Valentin Aeschlimann, du haut de son 1m96 est un défenseur mobile doté d’une technique au dessus de la moyenne. Il sera un atout offensif dans les situations spéciales.

Le joueur suivant est également une pièce maîtresse de la défensive des Chats, il s’agit de Jayson Pipoz. Le défenseur qu’on aime avoir avec soi, redoutable sur les duels, il excelle défensivement et apportera sa stabilité à l’équipe.

Jeff Berger est un solide défenseur qui apportera son énergie et sa solidité à la ligne bleue ! A noter également que Jeff a pris en charge une partie de la préparation estivale de l’équipe.

Dylan Matthey, l’homme fort de l’équipe et spécialiste du box play est un défenseur rude qui peut devenir agaçant pour l’équipe adverse.

Théo Moser est un joueur polyvalent et commencera la saison en tant que défenseur. Théo est un travailleur de chaque instant, sûrement le gars le plus « en shape » du vestiaire. Il aura à cœur de se tailler une place dans l’effectif du duo Motreff/Valentini.

Yann Jeanneret, discret en dehors de la glace, ne fait pas de vague mais aime le travail bien fait. Défenseur sobre, jouant juste avec le puck, il apportera de la constance à la défensive des Chats.

Gabin Dubois, défenseur intelligent, possédant une bonne lecture de jeu, il amènera son calme et son « hockey sense » au groupe.

Lyonel Ritcher, défenseur droitier pourvu d’une bonne technique et d’un très bon lancer. Lionel sera la pour aiguiller les plus jeunes et apporter à l’équipe son expérience de la ligue.

Le mot du coach : « Je suis convaincu qu’avec les profils de nos 8 défenseurs nous allons être redoutables devant nos gardiens. »

Leader naturel et apprécié de tous, Kenny Huguenin apportera son expérience et son leadership au vestiaire.

Victor Gudel, le guitariste du vestiaire est un créateur sur la glace en plus d’apporter sa bonne humeur dans le groupe. Il sera une des armes offensives de l’équipe.

Le prochain est également une fine gâchette de la ligue, attaquant rapide et accrocheur, Florent Marthaler sera là pour faire trembler les filets adverses.

Nigel Tissot, attaquant droitier, l’homme est discret hors glace mais préparez-vous à ses coups de génie sur la glace. Travailleur et à l’écoute des autres, il sera également un atout de choix pour les coachs.

À seulement 19 ans, Sandy Dubois entamera sa 5ème saison déjà avec l’équipe fanion. Attaquant doué et intelligent, il devrait prendre encore un peu plus de responsabilités cette année.

Evan Colo est un attaquant gaucher puissant qui n’a pas peur de mettre le nez là où ça fait mal ! Il causera pas mal de soucis dans les défenses adverses.

La vitesse est clairement son point fort, il travaille sans relâche à chaque entraînement et à soif d’apprendre. Quentin Ruffieux aura à cœur de prouver aux coachs qu’il peut aider l’équipe à performer.

Sacha Volery, attaquant gaucher habile avec le puck, va poursuivre sa progression avec l’équipe 1ère.

Le jeune talentueux Nathan Mieville très à l’aise techniquement et souvent bien inspiré sur la glace, continuera son développement avec l’équipe 1ère.

Le benjamin du groupe, Alan Pulzer intègre la 1ère cette saison. Attaquant rapide et travailleur, il va apprendre aux côtés des anciens.

Joueur polyvalent, Loris Vermot commencera la saison à l’attaque. Il apportera son énergie et sa bonne humeur à l’équipe.

Yann Pellet, centre expérimenté et intelligent, prendra soin des jeunes joueurs pour leur montrer le bon chemin, en plus de faire mourir de rire ses coéquipiers dans le vestiaire.

Le staff a également mis à l’essai le jeune Kilian Geiser jusqu’à la fin août. L’imposant attaquant droitier revient après une pause au hockey de deux saisons. Techniquement doué et percutant à l’offensive, il pourrait devenir la surprise de cette intersaison.

Le mot du coach : « Pour le moment nous avons 12 attaquants à disposition plus Kilian qui travaille fort pour faire l’équipe. C’est une profondeur de banc idéale pour commencer la saison. Nous allons nous appuyer sur des anciens qui connaissent parfaitement cette ligue et développer les jeunes talents du club qui apporteront de l’insouciance et de la fougue sur la glace. Notre jeu sera rapide, vers l’avant et simple. Le CP Fleurier marquera des goals ! »


Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email