1L: sept joueurs prolongés aux Pikes Oberthurgau

Pikes EHC Thurgau
Nico Maier

Prolongations de contrats aux Pikes EHC Oberthurgau 1965 – 1ère Ligue

La direction sportive des Pikes Oberthurgau annonce les prolongations des contrats de ses trois gardiens et quatre joueurs

Christoph Harder, chez les Pikes depuis la saison 2022/23
Yannick Mark, avec les Pikes depuis la saison 2021/22
Raphael Imhof, issu de la propre relève du club

Christoph Harder
Pour cette saison, Hardy gardera à nouveau les buts des Pikes et tentera de progresser encore. Au début de la saison dernière, il a eu un peu de mal à trouver son rythme et son assurance en raison de l’école de recrues qu’il a suivie en été et du début de la préparation. Plus la saison avançait, plus il devenait fort. Lors du tour de relégation, il a montré sa classe et son calme, et a ainsi pu apporter à l’équipe la sécurité nécessaire.

Yannick Mark
Yannick entame déjà sa troisième saison chez les Pikes. La saison dernière, il a commencé la saison de manière très concentrée et a su convaincre par son calme et la sûreté de son style. Plus la saison avançait, plus il devait lutter. Et ce, surtout en raison de ses blessures persistantes.

Raphael Imhof

Raphi Imhof, issu de la relève, est de retour dans l’équipe des Pikes. Après environ quatre ans de service pour la patrie (avec des interruptions), il peut à nouveau se battre à fond cette saison et gagner sa place dans les buts des Pikes. Au cours de la saison passée, il a pu acquérir de la pratique. D’une part dans l’équipe des HC Eisbären de Saint-Gall, d’autre part en cas de manque de joueurs, il a aidé l’équipe senior des Pikes.

Laurel Rohner, Alec Stäheli, issus de la propre relève du club thurgovien
Nico Reinert, chez les Pikes depuis la saison 2016/17
Nico Maier, depuis la saison 2018/19.

Laurel Rohner
Le jeune espoir a entre-temps déjà disputé près de 70 matchs pour les Pikes en 1ère ligue. De saison en saison, il a pu améliorer ses qualités offensives et fait désormais partie des piliers de l’équipe. En conséquence, les deux parties espèrent continuer à progresser et à marquer de nombreux buts la saison prochaine.

Alec Stäheli
Alec est également issu de la propre formation du club et compte plus de 50 matchs en 1ère ligue. La saison prochaine, Alec sera l’un des piliers de la jeune défense des Pikes. La direction sportive espère d’autant plus de progrès, tant en défense qu’en jeu offensif.

Nico Maier
La tour de la défense entame déjà sa sixième saison (plus de 100 matchs). Maisi convainc par son calme, sa combativité et son jeu intrépide dans sa propre zone. La saison dernière, outre un travail défensif fiable, la production de points en attaque a pu être augmentée. En tant que chef de la défense, Maisi continuera d’avoir beaucoup de temps de glace au cours de la prochaine saison et de jouer un rôle de modèle dans la défense.

Nico Reinert
Jusqu’à sa blessure la saison dernière, Nico a pu poursuivre sans interruption ses bonnes performances de la saison précédente. Il faut espérer qu’il pourra se remettre complètement de sa blessure pendant la période estivale et qu’il fera à nouveau sensation sur la glace dès le mois d’août. Son style de jeu décontracté et son attrait pour le but aideront définitivement l’équipe.

Nico Reinert


Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email