1L: des renforts de choix au HC Prilly Black Panthers

HC Prilly
Matteo Ritz

Le HC Prilly enregistre plusieurs départs, mais se renforce pour la saison à venir

Les Black Panthers annoncent la nomination de Kevin Demierre au poste d’entraîneur principal pour la saison 2024/25.

Coach assistant du HC Prilly depuis deux saisons, Kevin Demierre poursuit son aventure et son développement au sein du club en assumant désormais la tâche d’entraîneur principal.

Ce Lausannois de 31 ans a posé ses patins à Prilly en 2016 en provenance de Star-Lausanne dans le but de renforcer l’effectif. Personnalité importante et investie du club depuis son arrivée, ses qualités humaines et sportives font de lui un profil idéal pour ce poste.

Il officie déjà depuis 2022 au sein du staff du club, tout d’abord en qualité d’assistant du directeur sportif, puis comme coach assistant et a par la suite endossé le rôle d’entraîneur principal ad intérim à deux reprises.

Cette promotion est une suite logique pour le club qui cherche à développer ses propres talents.

HC Prilly : « Nous sommes heureux et fiers de nommer Kevin Demierre au poste de coach principal, lui qui a toujours œuvré sans relâche pour le club depuis son arrivée. C’est une personne talentueuse aux grandes qualités humaines qui a acquis une grande expérience du hockey lors des dernières années. Il est également une personne qui véhicule parfaitement les valeurs du club. Avec sa nomination, nous allons pouvoir continuer notre développement et notre collaboration avec le LHC Academy afin de proposer la meilleure structure amateure de la région »

Pour épauler et poursuivre la formation de Kevin, le HC Prilly a engagé Laurent Perroton en qualité de consultant.

Arrivé de France il y a plus de 20 ans, mais avec déjà une grande expérience, Laurent Perroton a depuis parcouru la Suisse romande et les différentes ligues amateures et juniors.

Depuis trois ans, l’homme de 50 ans a décidé de prendre un peu de recul dans ses activités de coach afin de consacrer plus de temps à sa famille et à ses différents mandats d’experts J+S mais aussi de consultant TV. Désormais, son envie est de se consacrer à la transmission de son expérience et à la formation de jeunes coachs.

HC Prilly : « Laurent est une personne connue et reconnue de notre sport et de notre région avec à son palmarès de nombreux succès sportifs. Nous sommes ravis de pouvoir le compter parmi nous et de profiter de son expérience dans le but commun de former et développer les compétences de Kevin Demierre et de l’équipe. Sa venue sera une aide précieuse pour l’atteinte de nos objectifs sportifs à court et moyen terme »

Pour compléter son staff, le club est actuellement à la recherche d’un entraîneur-assistant pour épauler Kevin Demierre.

Concernant l’effectif, le club enregistre plusieurs départs, mais également plusieurs arrivées dont des renforts d’importances comme Matteo Ritz (HC Viège), Alexis Valenza (EHC Winterthour) et Bryan Abreu De Nobrega (SC Lyss).

CONTINGENT 2014/25

Gardiens :

Rino Bernasconi
Florian Vuichard
Matteo Ritz (nouveau, HC Viège)

Défenseurs :
Kylian Chamorel
Ethan Zurcher (U20 Genève-Servette HC Futur)
Ryan Chamorel (U20 LHC Academy)
Thomas Carpenter
Nolan Moffa
Yoan Cavin

Attaquants :
Alexandre Piquerez
Alexis Marguerat
Alexis Valenza (nouveau, EHC Winterthour)
Bryan Abreu De Nobrega (nouveau, SC Lyss)
Bryan Berthoud (nouveau, HC Vallée de Joux)
Etienne Chabloz
Gauthier Hotz
Julien Brot
Jérémy Curty
Noah Burkart (U20 LHC Academy)
Thierry Berthoud
Yann-David Lahache


Départs :
Adrian Baruchet (arrêt)
Benjamin Maillard (arrêt)
Sébastien Colomb (arrêt)
Virgil Di Lullo (arrêt)
Cian Derder (pause)
Derek Diem (arrêt)
Jonah Bortone (?)
Loïc Mora (arrêt)
Marco Isabella Valenzi (Martigny)
Orlando Parmigiani (arrêt)
Théo Vuignier (HC Bulle La Gruyère)

Le club vaudois est encore actuellement à la recherche de plusieurs joueurs pour finaliser son effectif. De plus, certains jeunes joueurs seront vraisemblablement intégrés au groupe pour la préparation sur glace afin de décrocher une place dans l’effectif.

Les joueurs intéressés peuvent contacter Philippe Martin, Directeur sportif du HC Prilly à l’adresse technique.hcp@gmail.com ou au 079 159 80 92.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email