1L: changement d’entraîneur au EHC Wetzikon

EHC Wetzikon
Christian Modes

Le coach principal du EHC Wetzikon Christian Modes n’est dès à présent plus l’entraîneur de la 1ère équipe

Christian Modes avait rejoint la première équipe de Wetzikon en 2019 en tant que co-entraîneur et est devenu entraîneur principal en 2021.

Dès sa première saison, l’équipe a atteint la finale des play-off sous sa direction, mais a échoué face au EHC Frauenfeld. Sous la houlette de Modes, le club s’est qualifié deux fois pour la National Cup.

Diego Piceci : « Modes était et est toujours un travailleur acharné. Il vit le hockey sur glace et il a vécu pour le EHC Wetzikon ces dernières années ».

Christian Modes est le nouveau directeur du EHC Arosa.

« Je veux continuer à m’engager dans le hockey sur glace, mais je ne veux plus être à la bande », explique le quinquagénaire, qui est entraîneur depuis près de 20 ans. « L’offre d’Arosa m’attire énormément – c’est un défi formidable pour ce grand club de tradition », ajoute Modes.

Même s’il n’entrera officiellement en fonction à Arosa qu’à partir de la nouvelle saison, le comité directeur du EHC Wetzikon est arrivé à la conclusion qu’une séparation immédiate avait du sens pour les deux parties.

Le chef sportif du EHCW, Diego Piceci : « Avec Modes, nous perdons beaucoup de compétences en hockey, un bon entraîneur, mais surtout un homme formidable. Il laissera de grandes traces derrière lui ».

En se remémorant ses années à Wetzikon, Modes déclare : « La plus belle chose qui me soit arrivée ici, c’est lorsque nous sommes rentrés dans notre patinoire après avoir perdu la finale des play-off à Frauenfeld et que nos fans nous attendaient. Ils chantaient, applaudissaient et acclamaient. Même si nous avions perdu la série finale quelques heures auparavant. C’était incroyable ».

Roger Keller prend le relais en tant que headcoach

Depuis hier soir, Roger Keller dirige l’entraînement de la première équipe. Un homme de haut niveau qu’il n’est plus nécessaire de présenter à personne à Wetzikon. L’homme de 53 ans a déjà officié en tant que headcoach de la 1ère équipe entre 2011 et 2014, ainsi qu’entre 2017 et 2020. Avec Roger Keller, le EHC Wetzikon a été sacré champion de 1ère ligue lors de la saison 2017/18.

Roger Keller
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email