Roy Bay, Cédric Boss et Stefan Siegrist nouveau coaching staff de l’équipe nationale
Après quelques semaines de discussions, le département Sport Elite a comblé son poste vacant d’entraîneur national pour les actifs.
La FSIH annonce pouvoir compter sur un trio qui, elle l’espère, mènera les couleurs helvétiques vers de nouveaux succès.
Roy Bay est le nouveau coach principal de la nati. L’homme de 40 ans était encore l’entraîneur de l’équipe de LNA de Sayaluca Lugano la saison dernière. Père de famille, Roy possède son propre cabinet d’avocats à Lugano et habite à Cadro. Pour en savoir plus sur ses objectifs et le changement à la tête de l’équipe nationale, voir l’interview de Roy Bay sur le site de la Fédération en cliquant sur ce LIEN.
L’équipe nationale comptera désormais deux entraîneurs adjoints.
Ces deux-là étaient encore rivaux il y a deux ans et demi lors de la série finale des play-off entre Rossemaison et Rothrist. Cédric Boss et Stefan Siegrist soutiendront activement Roy et s’assurent ainsi que les trois régions linguistiques soient représentées dans le staff de coaching.
Des contrats ont été conclus avec les nouveaux responsables à la tête de l’équipe nationale pour les trois prochaines années, soit jusqu’à fin 2026. La FSIH a insisté pour trouver une solution durable et est convaincue de l’avoir trouvée avec ce trio.
La première convocation définitive pour le 1er camp à Givisiez du 26 au 28 avril 2024 suivra dans deux semaines et demie.