Le jeune attaquant Theo Beglieri a fait son retour sur la glace vendredi dernier avec les U20 Elite de Bienne après une blessure qui l’a tenu éloigné des patinoires pendant plus de trois mois.
Prêté à Zoug Academy, Theo Beglieri avait glissé dans la bande lors du match contre les Ticino Rockets le 26 octobre 2021 et s’était déchiré les ligaments de la cheville internes et externes, cassé le péroné et déchiré la syndesmose.
Le joueur de 20 ans avait été opéré le 1er novembre.
Les ligaments ont été recousus, une vis a été posée afin de tenir ensemble le tibia et le péroné. Il a suivi sa rééducation à Bienne avec le coach de la première équipe Thomas Zamboni et les physios du club seelandais.
Vendredi dernier, il a disputé son premier match après sa blessure face aux U20 de Zoug. Un club qu’il rejoindra peut-être dans une dizaine de jours (en Swiss League), à moins qu’il ne termine la saison avec les juniors de Bienne.
Cette saison, Theo a disputé 3 matchs de National League avec Bienne, 11 avec l’EVZ Academy en Swiss League et 2 avec les U20 Elite de Bienne.