Lorin Froidevaux a réintégré l’effectif des U20 Elite du HC Bienne
Parti pour le Canada à l’entre-saison pour vivre une expérience en BCHL (British Columbia Hockey League), Lorin Froidevaux est de retour en Suisse.
Après trois matchs joués avec les U20 Elite de Bienne, Lorin cumule quatre points (trois buts et un assist).
Lorin, parle-nous de ton expérience outre-Atlantique:
Lorin Froidevaux: Je suis arrivé fin août à Salmon Arm (BCHL). J’ai fait une bonne préparation et un bon début de saison avec trois matchs, un goal et un assist à mon actif. Mais après sept rencontres je me suis blessé au coccyx, ce qui m’a fait louper six matchs. Pendant ce temps-là, un centre américain a été engagé. A mon retour de blessure le GM m’a parlé et m’a annoncé que j’allais avoir moins de temps de jeu.
J’ai été placé en réserve et j’avais trois options : rester dans la même équipe, trouver une autre équipe en Amérique du Nord ou retourner en Suisse.
Trouver une équipe en Amérique du Nord était très difficile car là-bas je suis considéré comme un étranger et il ne peut y en avoir que deux par équipe en BCHL. La NAHL (North American Hockey League) était aussi une option mais il y avait le même problème d’étrangers. J’ai donc décidé de revenir en Suisse et je suis rentré la semaine passée.
Que retiendras-tu de ton aventure au Canada?
LF: Ce que je retiens c’est du positif. Concernant le hockey, j’ai appris à jouer différemment par rapport à la Suisse, dans des espaces plus réduits. Les patinoires étant plus petites, le jeu est plus physique. En dehors, j’ai rencontré de nouvelles personnes, j’ai pu perfectionner mon anglais et j’avais un style de vie différent qui me plaisait bien.