U20 Elite: Lugano perd un match par forfait

SIHF

En raison de l’alignement d’un joueur suspendu, un match de l’équipe U20 Elite du HC Lugano est ultérieurement déclaré forfait et perdu 0:5.

Le dimanche 28 février, le HC Lugano était opposé au HC Davos dans le cadre de la saison régulière du championnat U20 Elite. Lugano s’était imposé sur le score de 6-4, mais avait aligné un joueur suspendu pour cette rencontre.
La veille lors du match de championnat contre le HC Ambrì-Piotta, le joueur concerné avait en effet écopé de sa deuxième pénalité de méconduite pour le match, qui entraîne une suspension automatique pour le prochain match. Ce joueur ayant été aligné lors de la partie contre le HC Davos malgré la suspension, le Juge unique a ouvert une procédure ordinaire.
Dans le cadre de cette procédure, il a été décidé de déclarer le match Lugano – Davos forfait et perdu 0:5 par les Tessinois. Ainsi, le HC Lugano se voit retirer trois points, tandis que trois points sont attribués au HC Davos (saison régulière).

Cette décision est entrée en force le jeudi 18 mars. Le classement du championnat U20-Elit (saison régulière et Masterround) a été adapté en conséquence.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email