Ticino Rockets: Adrien Lauper nous parle de son retour au Tessin


On apprend cette semaine qu’Adrien « Bouby » Lauper est de retour au Tessin, mais non plus à Ambri où il a passé cinq belles années, mais du côté de Biasca avec les Ticino Rockets, en Swiss League. Il nous parle des liens qu’il a créés là-bas et de son envie de jouer qui est toujours intacte.

Bouby, quelles circonstances t’avaient conduit au Tessin en 2014?
Au départ, j’étais parti pour une année à Ambri parce que je ne savais pas si je voulais continuer à jouer. J’avais perdu l’envie après une saison, on va dire catastrophique, à Fribourg…
Je suis arrivé au Tessin en plein été avec un sac à dos et voilà… De plus j’avais un petit appartement sympa à 5 min de la patinoire.
Je ne connaissais que Benjamin Chavaillaz, mais seulement de vue, lui venait de Lausanne.
Cinq ans plus tard, je suis revenu à Fribourg avec une femme et une merveilleuse fille, et des tonnes d’amis. C’était vraiment mes meilleures années de hockey.

Comment envisages-tu la suite de ta carrière ?
J’aimerais avoir la chance de pouvoir encore jouer quelques années en National League. Avec ma positive attitude et ma joie de vivre je sais que je peux donner quelque chose à une équipe sur la glace et dans le vestiaire.

On apprend que tu seras à l’entraînement avec Biasca durant une semaine, y a-t-il une probabilité que tu joues avec ce club?
Pour le moment, c’est vraiment pour l’entraînement, pour me maintenir en forme. Même à 33 ans je peux toujours apprendre des autres personnes, et avec Eric Landry et Mike McNamara qui sont vraiment des bons entraîneurs, c’est que du bonheur.

Est-il possible qu’on te revoit un jour sous les couleurs d’Ambri?
Mhhh ça va être difficile, mais comme on dit : « Ne jamais dire jamais »!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *