Suède: une joueuse paralysée après un choc contre un but

Blick

La joueuse internationale suédoise Sanni Hakala est paralysée du thorax jusqu’au bas du corps

L’attaquante âgée de 26 ans a violemment percuté de la tête le poteau d’un but lors d’une rencontre du championnat féminin suédois la semaine dernière.

Victime de lésions cervicales, elle a dû subir une opération. Sa rééducation s’avère d’ores et déjà très longue pour celle qui a participé à deux Jeux olympiques et quatre Championnats du monde.

Message de Sanni Hakala publié ce soir sur les réseaux sociaux:
« Il est encore difficile de comprendre ce qui s’est passé, que la chute contre le poteau de but ait été aussi grave, que les conséquences soient devenues si importantes. Non seulement je suis obligée d’arrêter de jouer au hockey, ce qui occupe une grande partie de ma vie depuis de nombreuses années, mais je pourrais aussi être obligé de rester assise dans un fauteuil roulant pour le reste de ma vie.
La blessure que j’ai subie vendredi dernier après avoir heurté le poteau de but m’a laissée paralysée de la poitrine aux pieds, avec une fonction réduite des bras et des mains. C’est la réalité dans laquelle j’essaie d’atterrir.
Je comprends que je suis maintenant confrontée à un long et dur combat avec mon corps et au match le plus difficile de ma vie. J’ai reçu un soutien incroyable de ma famille dès le premier jour et je sais qu’ils seront à mes côtés tout au long de mon voyage. Sans eux à mes côtés, cela n’aurait pas été possible.
Et pour tout le soutien que j’ai reçu de la part d’amis, de fans et de clubs du monde entier, je tiens à vous dire MERCI ! Vos inquiétudes et votre soutien comptent pour moi et ma famille dans cette situation difficile. Et un tout aussi grand merci à tout le personnel médical qui a pris soin de moi. Maintenant, je dois concentrer toute mon énergie sur la rééducation pour pouvoir récupérer le mieux possible. Par conséquent, moi et HV71 ne laisserons aucun autre commentaire concernant ma blessure ou ma situation et je vous demande à tous de faire preuve de considération et de respect envers moi et ma famille. Cette situation est évidemment nulle, mais je n’ai pas peur de l’affronter. Je ne sais pas ce que je vais faire ensuite mais je sais que ce sera génial. »

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email