Succès pour le tournoi Girls-Only à Thoune

© EHC Thoune

Le pouvoir des filles sur la glace

Plaisir et communauté lors du tournoi de hockey sur glace “Girls-Only” à Thoune

Un immense plaisir et un concentré de puissance féminine ont marqué le tournoi de hockey sur glace des filles de moins de 12 ans, organisé le 30 décembre 2023 à la patinoire de Thoune par le HC Dragon Thun.

Ensemble avec l’équipe locale, le SC Lyss, le SC Langenthal et cinq équipes de filles inter-clubs des cantons de Berne, de Fribourg et des régions de Suisse centrale, de Suisse romande et de Suisse orientale ont participé.

Dragon Thun s’engage intensivement depuis plusieurs années pour la promotion des filles dans le hockey sur glace.

Le tournoi Girls-Only n’est pas seulement un événement sportif, c’est aussi un appel lancé à d’autres organisations de la relève à s’engager elles aussi davantage dans le hockey sur glace féminin. L’objectif est de continuer à encourager et à développer la participation et l’enthousiasme des filles dans le hockey sur glace.

Pour les filles, ce n’est pas seulement la compétition sportive qui était au premier plan, mais avant tout le plaisir de jouer et la possibilité de partager leur amour du hockey sur glace. De tels tournois sont décisifs pour montrer aux filles que ce sport est autant fait pour elles que pour les garçons.

L’ambiance au Grabengut était marquée par le plaisir et l’engagement passionné sur la glace.

Les équipes ont chacune joué l’une contre l’autre dans ce tournoi “Round Robin”. Comme il est d’usage à ce niveau, aucun classement général n’a été établi, chaque joueuse pouvait se considérer comme gagnante. Les 86 participantes sont toutes d’importantes ambassadrices d’un nombre toujours croissant de jeunes joueuses de hockey sur glace et renforcent ensemble le sport féminin.

De tels événements doivent permettre de nouer des amitiés entre les joueuses, de renforcer l’image de soi en tant que joueuse de hockey sur glace, d’améliorer la qualité de vie et de contribuer à la perception des filles dans le hockey.

Le tournoi des filles à Thoune n’était pas seulement un événement sportif, mais aussi une déclaration claire en faveur de l’égalité des droits dans le hockey sur glace.