Le EHC Winterthour engage l’Américain Sam Coatta pour le reste de la saison 2022/23. L’attaquant quitte l’Allemagne pour la banlieue zürichoise.
Au cours de sa carrière, Sam Coatta, 32 ans, a joué pour des équipes en Suède, en Norvège et en Hongrie.
Dernièrement, il a évolué en troisième division allemande avec les Moskitos d’Essen. Au EHC Winterthour, il retrouvera un visage qu’il connaît bien, Matt Wilkins, avec qui il a joué trois saisons à l’Union College de Schenectady (NY).
Le directeur sportif Mario Antonelli : “Nous cherchions un joueur importé qui puisse nous aider et qui soit rapidement intégré. Mais les coûts doivent bien sûr être aussi bas que possible. Avec Sam, nous avons maintenant trouvé cet homme”. L’Américain entrera déjà en jeu mardi et portera le numéro 63.
De plus, l’effectif, qui est toujours marqué par de nombreux blessés, a pu être complété la semaine dernière.
Mario Antonelli : “Comme nous n’avons pas de budget pour l’effectif, nous n’avons malheureusement pas pu compenser les blessés. Avec Jayson Ren (Lausanne) et Antoine Guignard (Genève), nous avons pu compléter l’effectif pour le reste de la saison avec deux autres jeunes talents. Nous voulons maintenant entamer le sprint final”.